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BNP Paribas

BNP

Publié le , mis à jour le

Banque de détail pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les associations. Forte orientation de ses offres bancaires vers les jeunes.

BNP ParibasBNP Paribas

Première banque européenne, de part le montant en dépôts, la banque BNP Paribas propose de nombreuses offres auprès des jeunes.

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Vos avis sur le BNP Paribas
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Messages

  • Je suis révolté par cette provision d’un milliard d’euros destinée à rémunérer des golden boys qui ne prennent des risques qu’avec l’argent des autres. Il y a beaucoup de professions à vrais risques qui n’en demanderaient pas tant, par exemple les agriculteurs à qui on demande de rembourser 500 000 euros de subventions. Quand ils subissent les aléas du marché, ils n’ont pas de parachute doré... Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres car beaucoup de gens souffrent aujourd’hui... Donc honte aux banques qui reçoivent des milliards d’aides de l’Etat et qui jouent avec "notre" argent !

    • Entièrement d’accord, c’est une honte ! Cela prouve en plus que rien n’a changé d’avec les pratiques d’avant crise. C’est du foutage de gueule manifeste.
      Il paraît qu’un trader a gagné plus de 120 000 € en une seule journée (pas pour lui, mais pour sa banque) en achetant et en revendant le titre dans la même journée, avec l’annonce du redémarrage du four d’arcelor mittal. Comment peut-on permettre cela, alors que les ouvriers d’arcelor ne savent même si dans 2 mois ils auront encore du boulot... on marche sur la tête.

    • Bonjour,
      Mais quand réagirons nous a ces "voleurs autorisés" ?
      Le mode le plus simple pour le moment, quittons cette banque BNP Paribas, retirons tous nos actifs de chez eux, achetons des valeurs or ou autres sans passer par ces manipulateur.
      Nous ne devons plus faire confiance a ces banques qui continuent a s’amuser avec ce qui nous gagnons bien péniblement pour la majorité d’entre nous, créons ’entre nous’ une bourse d’échange" géré par nous !

    • ma fille etudiante modeste pour un petit decouvert bnp a voler 100 euros de decouvert mtn suis poste plus humain moins voleur tout ce que je peux dire ces capitalistes dieu les punira de leurs actes s enrichir sur le dos de pauvre gens ils me degoutent bye

    • BNP EST JUSTE BON A AVOIR DES CLIENTS COMME GENRE BETTANCOURT ET NS VOLER ENCORE DES SOUS VIVE LE COMMUNISME POUR PUNIR LES CAPITALISTES CA NE PORTERA PAS CHANCE TOUT CA QUI RIRA LE PREMIER RIRA LE DERNIER APRES PAIN BLANC PAIN NOIR TOUS LES PROVERBES SONT VRAIS BYE LES BANQUES

    • MOI GE FERME MON COMPTE A BNP ET JE NE PAIERAI PAS LES QUELQUES EUROS QUI ONT PRIS MEME QD LE COMPTE ETAIT FERMER JE NE REMBOURSERAI CERTAINEMENT C EST TOUT LE FRIK QU ON M AS VOLER MDR JE NE CONSEILLE PAS CETTE BANK A QUI CE SOIT SOIT ET J AURAI DE L ARGENT A PLACER CERTAINEMENT PAS DS LES BANQUES ET J AI PERDU 1500 D ACTIONS A CAUSE D EUX EUX NE SONT PAS POURSUIVIS MAIS BIEN RECOMPENSER NOUS ON N AURAI L HUISSIER A NOS TROUSSES C EST CA LE SYSTEME DE CAPITALISTES A CHANGER ET VITE

    • si vous etiez cappable de gerer votre argent seul vous n auriez pas besoin d une banque cher amis

    • Sauf que tu oublies de rappeler que les banques sont un service rendu obligatoire ( pour le paiement des salaires et autres revenus ...) par l’état pour contrôler les citoyens et leur argent. Cela fait donc des banques une mafia étatisée !!!!!!!!
      Alors tes remarques à deux balles comme celle là devine ce que tu peux en faire ....
      Cordialement.

    • Très bien parlé !!! Même les SDF qui
      reçoivent Le RSA sont obligés d’ouvrir un
      compte dans une banque !
      Il y a longtemps qu’on est tous piégés
      avec nos salaires payés par virement.
      Une personne de ma connaissance faisait
      la chose suivante : dès que son salaire
      était viré sur son compte, il retirait
      tout ! C’est lui qui avait raison !
      Et si on faisait tous la même chose ? Plus
      de chéquier, plus de carte bleue, etc...

    • la BNP tous des voleurs dans cette banque.Si vous dépasser ex : 800€ de découvert au dela de 15jours on vous met 120€ de frais + commissions de frais 33€+ a chaque courrier 22€, ils passent les débit avant les crédits. Quand on effectue un virement sur internet ils vous prennent 1,15€ alors que ses gratuit il faut refaire recrédité a chaque fois. Du jamais vu de plus votre virement ne couvre pas la totalité dans les crédis, puisque ils passe dans les avenirs au lieu de passer dans les crédits. Donc vous ne combler jamais votre découvert dans un délais de 15 jrs, et par dessus le marché ils vous comptes des frais. On ne voie jamais le jour. Allez-y donner de l’argent aux banques. Qui c’est qui trinques c’est ceux qui non pas beaucoups de ressources.C’est scandaleux

    • Tu ne peux pas retirer tout, réflèchie qu’es-ce que tu vas faire de tout cet argent en espèce, la personne qui te voie au 1er rabort il pique tout ton argent,et tu paye comment tes factures, télèphone, tu es bien obligé d’avoir un compte et une carte bleue, si non pas d’argent. Les chèques ont peut sans passer. De toute façon il y a de moins en moins de commerçant qui accepte les chèques c’est pas plus mal.

  • Banque vraiment que je ne conseille pas, je n’ai jamais vu autant d’incompétences, n’importe qui peut retirer de l’argent sur votre compte en toute tranquillité, il lui suffit juste de connaitre votre nom et votre adresse et de demander une carte de retrait. Des conseillers qui n’en branlent pas une même quand ils sont en tort bref et encore je ne dit pas tout à éviter d’urgence.

    • Tout à fait d’accord ! cette banque vous fait croire que ce sont vos petits découverts qui la mettent dans la MERDE ! c’est faux !!!! car il n’hésitent pas en cas d’annulation de chèque et de prélèvements à prendre le double de la sommes demandé sur un compte déjà débiteur ! Ce sont des voleurs,qui sous pretexte de servir leur intérêt n’hésite pas à vous crévcer encore plus les poches avec leurs agios et commission d’intervention. BNP Paribas, je n’en veux pas ! en plus des conseillers se foutent de vous surtout en fin d’année quand ils ont tous besoin de toucher leur prime... c’est aux pauvres gens qu’ils s’en prennent. JE n’en veux plus

    • a quand la fin de ce racket légalisé ,la crise m’a couté mon entreprise bien aidé par la bnp qui c’est bien sucré au passage alors quelle a eu une aide de l’état qui leurs a permis de faire des bénéfices records c’est tout simplement scandaleux

    • Mettez vous a la poste drolement moins chere moins voleurs plus humain Bon courage mes pauvres exploites par des individus sans scrupule

    • La poste n’est pas mieux quand vous voyez comment sont formés les conseillers .... (Je parle en tant que connaisseuse !!)

    • c’est vrai la poste n’est pas mieux, le LCL non plus, le crédit agricole pareil. Mais ou faut-il aller. Dites moi qu’elle est la meilleur banque ? Surtout pas la sociétè générale.Il reste le crédit mutuel, la banque populaire ma belle soeur ma répondu qu’elle n’était pas bien. Je m’apperçois que toute les banques en période de crise vous arnac, et surtout en fin d’années.

  • Les tarifs sont élevés, les décalages d’écritures sont élevés.

    Les informations figurant sur bnpparibas.net ne sont pas fiables (opérations anti-datées de plus de 15 jours qui apparaissent par miracle).

    Les frais bancaires sont trop importants par rapport aux résultats escomptés.

    C’est une banque qui réalise un bon bénéfice pour eux-mêmes en oubliant les clients.

    Anecdote, j’ai entendu dire qu’un homme après avoir travaillé 17 ans pour eux a décidé de se mettre à son compte, la BNP a été la seule banque qui refusait de le suivre. Il a maintenant plus que doublé le capital initial. Il a aussi changé de banque... mais ce n’est qu’une rumeur...

    Ses nouveaux partenaires remercient la BNP.

    • A la BNP depuis plus d’un an, j’avais négocié 2 ans de carte bleu gratuite car nous y avons apporté environ 100.000 euros. Pas de problème la première année mais problème de facturation du service carte bleu la seconde année(ils ne respectent pas leurs promesses !!!) Sans parler de divers problèmes de double facturation si ce n’est de pas recevoir ses billets avec leur distributeur, j’oublie aussi un LEP soldé au max et clôturé par leur erreur.... plusieurs semaine nécessaire pour sa réouverture suite à nos menaces d’aller voir ailleurs.
      Service moyen, il y a pire, mais pas forcement amusant de devoir y aller souvent pour leur signaler leurs "erreurs", si elles en sont bien....
      Là je recherche une nouvelle banque à la condition de ne réellement pas payer sa carte bleu et qu’elle soit "visible" pas sur le net, si vous pouviez me renseigner svp, merci

    • JE SUIS TOUTE A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS

  • Je suis dans cet banque depuis 21 ans,cela c’est toujours plus au moins bien passé jusqu’à ce que mon compte soit débiteur, dès lors, ils n’ont eu aucun scrupule pour transférer mes comptes dans une autre grande ville à 90 km de l’autre, et ils m’ont changé ma conseillère tout cela sans m’informer. Et puis après les agios dans cette banque sont beaucoup trop élevé... en l’espace d’un mois, mon compte fut débité 4 fois pour agio, pour un total de 205 € ! Banque fiable, je ne crois pas ! A vous de juger !

  • 19 ans à la bnp, ds la même agence...

    Premier problème : carte bleue bloquée, deux interlocuteurs....qui partaient en vacances... Des frais DEMENTIELS, d’autant que le problème perdurait : mon dossier étant confié à une personne absente...

    Que des numéros payants pour dialoguer...

    ECOEUREE.

    • J’ai eu le même problème avec le Crédit Agricole il y a quelques années. Du coup, partie à la BNP où tout se passe relativement bien MAIS tout dépend du Directeur de l’agence : il suffit de tomber sur un "killer" et les ennuis commencent, même si vous n’avez jamais de découverts ! Pour eux, les gros comptes sont à vampiriser et les petits sont à éliminer. Cherchez donc à connaître les Directeurs successifs, voyez comment ils fonctionnent et fuyez leur agence si besoin !

    • J’étais aussi à la BNP il y a quelques annees ! J’en suis partie et je suis depuis à la SOC GEN et je n’ai qu’à m’en féliciter ! Super agence accueillants et compétents !

    • , decouvre le website genial surtout vos articles. il y avais aussi le site les casinos . Le travaille comme propre bonne sympati

  • Nous aussi nous faisons les frais de cette banque depuis 10 ans. Compte pro et perso + économies, on se fait vampiriser, ils vous promettent des choses et ne les font pas (ça me rappelle qqun...) Nous allons changer de banque mais ce n’est pas chose facile...

    • ça vous rappelle Mitterrand qui s’est enrichi en sourdine et honteusement pendant 14 ans et qui promettait que jamais ô grand jamais la France n’aurait 3 millions de chômeurs ?

    • Mitterand ... c’était il y a au moins 100ans ... et en être encore là, ah les socialo-communistes, avec eux la carte de rationnement, "planque les jerrycans d’essence dans le fond du jardin, monique" ...
      Effectivement, Chirac est préférable, pas assez de place pour la batterie de casseroles qu’il traîne, avec lui la France n’aura pris que 10 ans de retard (de mémoire, cherchez une contribution d’imporance : rien ...). Quand à Sarkozy, que découvrera-t-on quand il sera parti ? Hein, celui qui nous avait promis d’aller chercher la croissance avec les dents ? Reconnaissons quand même une chose, c’est vrai qu’avec Chirac et Sarkozy, ce n’est ni la sourdine, ni la honte ... La carambouille, les passe-droits, les copains, c’est franchement assumé. Plus c’est gros, plus ça passe ... Mittérand, peuh ... c’est de l’épicerie à côté ... Faut se reveiller.
      De plus, ce genre de commentaire rassis n’apporte strictement rien à ce forum (et le mien non plus d’alleurs ...) !!

  • J’ai un compte à la BNP depuis mon retour du Canada début 1972. J’ai eu l’imprudence d’anticiper une rentrée d’argent qui n’est pas intervenue si bien que j’ai fait un chèque sans provision de 800 €. A partir de ce moment là, je suis assailli par des courriers peu sympathiques, alors que j’ai promis de régulariser ma situation dans la semaine. Le conseiller de la Banque n’apas voulu me recevoir, ni le directeur de l’agence pour que je leur explique cette situation. J’ai l’impression d’être un bandit, un malfrat !
    Pierre Michaud
    Nancy

  • Bonjour,

    Après 20 ans d’ancienneté à la bnp j’ai décidé d’en partir.

    Les raisons : Frais bancaires devenus exorbitants :

    Avec un abonnement Esprit libre qui me coutait environ 9 €/mois celui-ci est passé à plus de 16 € sans raisons.
    Lorsque je demande des explications à mon conseiller, on me dit que c’est qu’en fait je n’avais jamais payé le prix juste !!!

    Extraordinaire comme réponse tout de même non ?

    Je m’empresse donc de prendre un rdv avec mon conseiller et lui fait comprendre le jour j que c’est un peu fort de café.

    Sa réponse : On va supprimer des options : Les servissimes (options que je n’ai jamais souscrits pour les services à la personne), Relevé mensuels papier envoyé à domicile !?!
    Le cout redescend à environ 10 € et j’accepte.

    Le mois suivant je suis prélevé 2 fois, une fois les 16 € et quelques et une fois les 10 € et quelques. Je préviend par téléphone mon conseiller.
    Sa réponse : c’est normal c’est la transition. Soit !
    Le mois suivant rebelotte. Cette fois j’envoi un petit mail pour signaler l’incident et je n’ai jamais eu de réponse et la somme ne m’a jamais été rétrocéder.

    En 20 ans j’ai eu d’autres incidents du genre et puis j’ai franchement l’impression qu’ils prennent leur clients pour des c...

    Le hic, au regard de ce que j’ai pu lire sur ce site et sur les différents groupes bancaires, c’est que ça n’a pas l’air mieux ailleurs, donc partir de la bnp, oui, mais pour aller ou si c’est pour être traiter de la même façon ???

    • Oui, et encore... vous avez pris le temps d’aller voir un commercial pour régler le souci, moi, je n’ai pas pris de temps pour leurs bêtises, j’ai tout viré chez ing et on en parle plus.
      L’avantage est qu’au moins il y a pas 36 000 produits dans tous les sens, que l’on souscrit sans faire attention, car vous avez répondu oui au commercial pensant qu’il vous demandait si vous alliez bien, et lui pourrait vous dire qu’il parlait de l’option assurance de biens.... :)

    • UN JOUR CES GROS PROFITEURS BOUFFERONT DES MIETTES QD ILS SERONT MALADES A FORCE DE PROFITER SUR LES PAUVRES GENS AURONT LE REVERS DE LA MEDAILLE BYE BNP ET LE RESTE

    • QD JE VERRAI A LA TELE QU UN OU DES PROFITEURS ONT UN MALHEUR JE SAUTERAI DE JOIE JE ME DIRAI VOUS AVEZ CE QUE VS MERITEZ BIEN FAIT SEULE JUSTICE DE CE MONDE POURRI PAR LE FRIC

    • Moi a le fin de ma vie j aurai une bonne consciense je n ai pas voler les pauvres et vs n emmenerai pas votre or avec vous tout le mal ke l on fait on n est toujours puni ou l on pêche on recolte ce que l on n as semé tous les proverbes sont vrais qui rit le premier rira le dernier apres pain blanc le pain noir

    • VIVE LE COMMUNISME POUR METTRE UN TERME A TOUS CES PROFITS

    • c est vrai que les modéles communistes, cuba, urss, chine, corée du nord sont des exemples de société oû il fait tellement bon vivre.

    • bonjour, je viens de voir votre mail, je rencontre des soucis également avec la bnp, à quelle banque êtes vous allés ??
      Je pense que je vais quitter aussi la bnp
      merci de votre réponse

    • Bonjour,

      A la suite de mes incidents avec la bnp et suite à mon 1er message sur ce forum, j’ai changé pour aller au Crédit Agricole.
      J’ai plutôt été bien reçu et mon nouveau conseiller était sympa (était car depuis il à changé pour une conseillère...).
      De plus, là ou a la bnp il m’était impossible d’avoir un prêt immobilier (ou si peu... ) parce que intérimaire, au CA, j’ai eu un accord de principe pour le double de ce que me proposait la bnp et qui correspond enfin à un vrai prêt immobilier.
      A ce jour, donc presque 1 an après avoir déménagé mes comptes, je suis plutôt satisfait. Pourvu que ça dure !
      Mes amis, ne vous laissez pas abuser par vos banquiers et si ça ne va pas, faites comme moi et changez de crèmerie !

    • Bien d’accord avec vous, il y a 2 mois un chèque se présente sur un compte clos, ce qui provoque une interdiction bancaire. De fait, la BNP me résilie Esprit Libre, Je prends contact avec mon conseiller pour lui expliquer la situation, il convient que sous régularisation sous quinzaine il ne se passera rien. La semaine suivante, problème de chèque réglé, Esprit libre résilié... Je l’appelle pour lui demander pourquoi, il me dit que c’est automatique, alors pourquoi avoir un conseiller ? Mais par contre, résiliation Esprit Libre = facturation de tous les services associés ! Je bondit à la BNP pour voir mon conseiller qui se fait tout petit et me dit qu’on me remboursera tout sous 6 jours. Ca fait 3 semaines aujourd’hui.
      Mon conseil : fuyez les banques traditionnelles qui s’en mettent plein les poches sur votre dos (j’y suis malheureusement pour le prêt immo), et dans tous les cas bannissez ces conseillers commissionnés pour beaucoup d’entre eux incompétent, et demandez systématiquement à parler aux directeurs d’agence, vous aurez peut-être plus de résultat.
      Vivent les banques en lignes et les tradi chez qui les conseillers ne pas pas commissionnés (Crédit Mut pour ne pas la citer) et qui, quand ils vous donnent un conseil, ne donnent pas l’impression de vouloir mettre eux-même le montant sur le chèque.

  • Dans une agence BNP depuis plus de 20 ans, on m’a facturé une commission de 1.00 € pour une histoire de retrait bancaire. Il semble qu’on ait droit désormais à 4 retraits, ou à 6 retraits par CB dès lors qu’on bénéficie d’un contrat (avec cotisation supplémentaire à la clé bien sûr !). Or, la BNP avait déjà procédé à une augmentation d’un de leurs services en février sans m’en avertir. Et je n’ai jamais été informée d’une réduction du nombre de retraits. Il semble qu’il y ait un sérieux problème d’informations dans cette banque. Par contre, dès lors qu’il s’agit de proposer un crédit, là ils sont capables d’envoyer un message sur votre compte bancaire (en ligne).
    Il semble qu’il y ait un sérieux problème actuellement dans les agences en Alsace. La mienne n’a plus de conseiller depuis 2 mois paraît-il... Pour quelle(s) raison(s) ? Mystère...!

  • leurs méthodes sont pour le peu cavalières en ce qui concerne les prélèvements de frais et ils ne respectent pas leurs clients, je ne les supporte plus.

  • BNP parisbas se lance dans le financement nucléaire... heu... la semaine prochaine, je les quitte sans regret.

    ce que j’aimerais, c’est ne pas avoir à mettre mon argent dans une banque, quelle qu’elle soit. mais le système ne nous aide pas. employeurs, propriétaires, vialis et tutti quanti nous demandent tous un RIB.

    je suis obligée de travailler, certes, mais je ne veux plus être considérée comme de l’huile pour engraisser tous ces rouages.

    le capitalisme est fait pour les moutons. et je ne veux plus faire partie du troupeau. pas besoin des banques puisque pas envie d’emprunter... mais comment me mettre d’accord avec mon employeur et tous les autres cités plus haut ?

  • ils ont tous les moyens pour nous faire payer

  • Bonjour, je suis cliente de BNPParibas privée. Je souhaite transférer mon CEL vers la Banque Postale où son domiciliés mes salaires. Quelqu’un pourrait me renseigner sur le coût de ce transfert ? La BNPParisbas ne répond pas à ma question !
    Merci

    • je suis conseiler en gestion je vous conseille de travailler avec des banques d’affaires qui font fructifier vos comptes d’epargne le CEL c 2 % et avec eux c 8% en assurant une garantie avec les cie d’ass aprés fo savoir comment y acceder envoyer moi un message a mingo_971@hotmail.com

  • Frais non prévus, conseillère qui ne répond jamais aux appels, demande de rappel de la part de la plateforme, mails...

    Vraiment une banque qui se fout de ses clients !

    • fin bref vous avez compris que c’est une banque de merde merde merde merde moi ca fait 15ans que je suis chez cette banque de merde et la je change de banque . chez la bnp que des arnaques des vols ...

  • Je vais surement quitter la BNP parce que les frais sont trop élevés.
    25€ le courrier pour dépassement alors que quelque jours suivant le compte est renfloué.
    Malgré cela ils m’ont bloqués ma CB 10jours alors que mon compte était en positif 5 jours après.
    J’ai dû tèlèphoner pour demander qu’on me débloque et que je puisse retirer.
    De plus on change de conseillé tous les 6 Mois ou moins parfois et c’est vraiment impossible pour les projets à long terme.
    A chaque fois il faut raconter le pourquoi du comment ...
    J’ai vendu un bien immobilier et j’ai donc demandé à parler à un responsable pour connaitre les placements, voir combien je peux emprunter si je rachète un bien plus cher...
    Je n’ai eu que des réponses évasives et non concrètes comme s’ils ne me croyaient pas alors que j’ai le compromis en mains signé chez le notaire.
    J’ai l’impréssion que les conseillés BNP sont des jeunes sans experience bombardés la et qu’ils doivent faire ce qu’ils peuvent pour être crédibles.
    Pour moi c’est terminé après 30Ans de fidèlitée, je n’aime pas être pris pour un couillons...

    • bonjour je vois que je ne suis pas seul à etre désabusée par la bnp éffectivement ils nous prennent pour des idiots et les conseillés sont des incompétents je n’ai pas de banque à vous conseillés mais si depuis vous en avez trouvés une qui soit à peu près bien faites le mois savoir svp merci et bon courages .

    • c’est exactement ce qui vient de m’arriver.. mon compte était débiteur tout en restant dans les délais autorisés (8 jours) c’est le service clientèle qui m’a appelé au téléphone pour me signaler qu’ils refusaient un chèque parce que mon compte était à découvert.. je n’ai rien compris et en vérifiant par la suite mon compte sur internet le chèque était débité.. ensuite j’ai eu la mauvaise surprise en voulant me servir de ma carte, celle-ci avait été bloquée sans m’avertir..
      pareil mon compte était créditeur 2 jours plus tard.. j’ai reçu des lettres m’informant que celles-ci seraient à ma charge.. j’ai contacté mon conseillé qui lui n’était pas au courant .. Alors ou s’est la pagaille chez bnp, ou comme vous le dites ils font exprès de vous mettre à découvert je me pose la question.. et en plus je me suis aperçue que j’étais abonnée à des services dont je n’ais jamais souscrit.. est ce qu’ils vont me rembourser.. ça je le crois moins.. mais par contre si par malheur vous êtes à découvert ils vous tombent dessus... et pourtant ça fait plus de 30 ans que je suis à la bnp.. mais le sérieux à disparu maintenant on ne conseille plus le client, on lui vend un produit.. et enfin je ne comprend pas que ce soit directement le service clientèle qui se permet certains droits sur notre compte sans que le conseiller soit informé.. mais oui j’oubliais que maintenant le conseiller doit vendre et non aider le client comme par le passé.. quelle misère !!!!

  • bonjour a tous
    je suis client de la BNP et aimerais bcp changer de banque mais je déprime en parcourant tous ces forum on dirais que toute les banque sont plus ou moin pareil des frais ,des frais et encore des frais ...des frais de commissions des frais de gestion des frais par ce qu’on le vaux bien !!! au bout d un moment que faire que choisir ...
    je suis père de 4 enfant et seul a travailler les fin de mois sont parfois difficile mais il y a aucune humanité chez les banquiers il ne voient que leur enrichissement personnel j aimerai bien quitté ma banque mais pour aller ou... Si c pour aller dans une autre banque qui me prendra autant de frais sous des motif différent a quoi bon changé bref on peux pas se passer d eux et ils le savent il faud se résoudre et subir

  • ce sont de vrais voleurs pas du tout à l’écoute de leurs clients des conseillés qui sortes de je ne sais où.ils ont encore beaucoup à apprendre en matière de conseil vis à vis du client.

    • J’ai eu plusieurs comptes à la bnp paris bas et mon expérience chez ces voleurs me conduit à poster ce message. Pour quiconque aurait la très mauvaise idée d’ouvrir un compte à la bnp paribas sachez qu’il est très probable que vous vous fassiez arnaquer. Ils inventent des frais qui parfois peuvent atteindre les 250e qui vous sont prélevés sans requérir votre accord et qui jamais ne vous seront remboursé. Ils s’arrangent pour vous mettre à découvert mais aussi pour que vous le restiez en vous facturant des frais imaginaire ou des assurances vie que jamais vous n’avez souscrit.J’ai conservé l’intégralité des documents émanant de la bnp paribas et nourris l’espoir d’un jour gagner suffisamment d’argent pour payer comptables et avocats afin de confronter les directeurs de cette banque à leurs responsabilités. Même si la prescription les aura rendu impossible à juger je rendrai publique les résultats de mes procédure quoi qu’il m’en coûte. Mon expérience à la bnp paribas m’eu conduit à frapper très sévèrement le sous directeur de l’agence qui s’occupait de la gestion de mes comptes car il s’était permis de m’asséner une claque alors que je me plaignais avec véhémence des abus que bon nombre de leurs clients dénoncent. Mes compte furent fermés et une plainte déposée à mon encontre alors que la victime c’est moi.. Aujourd’hui je suis à la banque postal et tout ce passe bien

    • Bonjour,

      Ce que je ne comprends pas c’est pour quelle raison vous avez ouvert plusieurs comptes à la BNP si vous avez eu tous ces soucis ?

      En tout cas, je vois sur ces forums que chaque banque à ses propres énormes défauts surtout en ce qui concerne les frais bancaires ! Il paraît donc difficile de choisir...

      Tant mieux pour vous si tout se passe bien depuis que vous êtes à la banque postale (qui n’est d’ailleurs pas mentionnée sur ce site me semble-t-il) mais sachez que je viens de m’en faire virer au bout de 15 ans de fidélité (et de frais en tout genre comme partout)et qui plus est sans explication ! J’espère qu’il ne vous arrivera pas la même chose mais les problèmes ne sont en général apparents qu’à long terme.

      Je viens de me mettre à la BPO. La personne qui s’occupe de mon dossier semble (pour le moment) honnête et m’a donné de bons conseils. Pourvu que ça dure !

  • BNP paribas est vraiement la reine des entreprise voleuse ! elle change ses tarifs comme bon lui semble. G acheté des produits (obligations) BNP normalement sans frais, en 1999 ; cette année l’on me prélève 7€ parce que mon compte n’a pas travaillé (Commissions d’intervention), un comble !
    Je suis client depuis 45 ans sans incident et voilà la récompense de ma fidélité.
    Ceci s’ajoute à la modification de mon contrat carte bleue sans mon accord en cours de médiation !

    • Pour avoir comparé avec d’autres banques et notamment le CA (mon compte perso), BNP (le compte de ma femme) est à fuir au plus vite... :

      - site internet médiocre
      - offres de crédit non compétitives
      - les conseillers sont des commerciaux avant d’être des conseillers
      - les frais notamment sur leurs assurances vie et sur les comptes titres (bourse) sont énormes
      - les commissions d’intervention ne sont pas prélevés à chaque fois mais à la fin du mois donc déjà trop tard pour réagir

      En bref, une belle pompe à fric, je vais transférer tous les comptes au CA bien meilleur.

    • Tout à fait banque à fuir ! Tant que vous ne demandez rien tant que vous ne faîtes pas de découverts il n’y a aucun pb !! Mais si vous avez le malheur de demander un crédit et surtt si vous faîtes partis de la classe moyenne alors vous êtes mal barrés !!!ils ne font aucuns gestes commerciaux !conseillers à peine sorti de l’école qui connaîssent à peine le fonctionnement de BNP !lamentable !et puis 13 ans que je suis dans cette banque pas une personne de couleurs qui y travaille c’est vraiment bizarre !!!je me demande si c pas une banque pour les riches !de toute façon je cherche une nouvelle banque car BNP va encore augmenter ses tarifs en 2012 !!!LAMENTABLE

  • Exactement la BANQUE a ne pas Choisir et a ne pas faire CONFIANCE....
    Une Catastrophe pure et DURE.
    Mon compte a ete cloturer sans avoir recu aucune de la part de mon AGENCE( PONT DU LAS/TOULON) et le Solde de mon compte a juste ete solder sans aucune TRACE de mon ARGENT.
    JE suis donc aller a l’agence pour avoir des Explications et aucun du Personel de l’agence n’a put me renseigner.
    Il a fallu que je reviennes plusieurs fois a mon Agence pour savoir pourquoi mon compte a ete cloturer et retrouver le solde de mon compte qui a finalement virer sur un de mes Autre compte dans une autre Banque.
    Vraiment un CONSEIL parmis toutes les Banques que vous POUVEZ choisir, ne faite surtout pas confiance a la BNP.
    Salutations

  • je suis rester 1 mois a la bnp car je trouve qu une de vos agences setrouve que des incompetent on m a delivrer 1 cb electron on peut meme pas acheter 1 tiket de bus elle ne sert a rien quand j ai reclamer 1 vrai carte on a appeler la gendarmerie je suis tomber en panne a l etranger alors que mon compte etait approvisionner je compte faire 1 mauvaise pub a votre bnp robertsau et a l ensemble j ai changer de banque et j ai eu 1 master card en 8 jours

  • Salut, et adieu à la banque : - dont l’automate tombe en panne en avalant mes billets et dont les employés m’ont rendu ce qu’ils ont voulu. Je n’étais pas avec eux pour compter mes billets coincés dans la machine et pourtant j’avais demandé à être présent. Combien ont ils détourné de mes beaux Euros ? - dont les employés ne répondent pas aux courriers que vous leur envoyez - dont les employés ne vous informe pas du fait que votre carte bancaire a été bloquée et de la suite à donner. Merci BNPParibas bien bas...

  • Nous avons dû ouvrir un compte dans cette banque pour notre prêt immobilier par courtier et c’est tout simplement une honte de travailler ainsi !!!

    Notre dossier de prêt immobilier a pris un mois de retard à cause de notre conseillère qui a égaré des documents que nous avions rédigé sous sa dictée dans son bureau !!! Elle nous a accusé de les avoir perdus et quand nous nous sommes plaints de son incompétence (entre autres, elle n’a jamais pu retenir nos noms et nous confondait au téléphone), le directeur nous a reprochés un délit de sale gueule envers notre conseillère !!!

    Nous quittons donc l’agence de Grabels pour celle de Juvignac où ça n’est finalement pas mieux : on négocie un prêt jeunes actifs avec notre conseillère et lorsque l’on vient signer les documents, nous sommes reçus par un stagiaire qui ne connaît pas la raison de notre visite, on s’explique et on signe les papiers mais il ne valide jamais la demande et au moment de réception notre nouvelle voiture (6 semaines plus tard), nous n’avons toujours rien !!! Heureusement, le siège régional débloque les fonds en urgence et fait un virement au concessionnaire !!!

    Mais la semaine dernière, nous avons souhaité rembourser partiellement ce même crédit pour l’écourter et devinez quoi ??? La conseillère s’est trompé de case en saisissant notre demande et c’est le montant de la mensualité qui se trouve réduit. On appelle, rien à faire, c’est informatique. Même réponse sur la plateforme téléphonique, rien à faire !!!

    Alors quand on fait une erreur, on en paie les frais, mais quand ils en font eux, rien, à peine des excuses et c’est encore à nous de payer ???

    INCROYABLE !!!

    • Effectivement que d’erreurs !
      Mais votre témoignage est aussi troublant, c’est aussi incroyable d’utiliser encore un crédit immobilier pour acheter une nouvelle voiture, elle va vous revenir cher votre auto avec cet argent financé à un taux immobilier sur une quinzaine d’années au bas mot... les crédits auto sont bien moins chers.

    • Bonjour,
      excusez moi "MichelN" mais je crois comprendre que le problème du crédit immobilier a été réglé et il s’est accompagné d’un changement d’agence.
      Un autre crédit, pour l’achat d’une auto, a été demandé dans la nouvelle agence. Quand il a fallu modifier ce prêt un nouveau problème est apparu. L’incompétence chronique des employés de banque, et les moyens informatiques qui gouvernent ces mêmes employés sont les coupables.
      Dans quel monde vivons-nous ?

  • Mauvais conseils financiers, des frais abusifs (décrits de façon incompréhensible sur les relevés)
    A EVITER ABSOLUMENT

  • Inopportun de payer plus cher que dans d’autres banques pour un service pas significativement supérieur pour un épargnant lambda et, qui plus est, pour une banque dont je ne partage pas les valeurs.

  • peu commerçants, pas d’avantage à être chez eux depuis 1995 (si ils m’offrent la carte 1er pendant 1 an mais en contrepartie je dois prendre un PEL)
    considérés comme des chiffres, changement de conseiller tous les 24 mois (il y en a dont je n’ai jamais entendu parler)
    des frais assez élevés, bref pas terrible

  • Bonjour,

    Je vous fais part d’un souci arrivé ce début d’année.

    Plus de 500 euros ont disparu de mon compte récemment.

    L’ayant remarqué, j’ai appelé ma banque, qui me dit qu’ils ont eu un problème informatique, et que ce problème touche de nombreux clients !

    Voila, cela fait 2 semaines et toujours rien ! On me dit qu’ils seront surement recrédités la semaine prochaine... Je trouve cela scandaleux de la part d’une banque, de mettre 3 semaines pour regler un "problème" informatique.

    Soit leur service informatique est de très mauvaise qualité.
    Soit cette banque à des pratiques douteuses.

    Dans les 2 cas, je la déconseille !

    Bien cordialement,

    • Un soi-disant bug informatique survenu le 1er janvier concerne les comptes d’épargne de 4000 clients de la BNP Paribas ; les intérets annuels de ces comptes n’ont pas été versés comme ils auraient du l’etre.

      Depuis la survenance de ce bug, les clients qui ont demandé le transfert inter-agences BNP de leurs comptes d’épargne ont le solde de ces comptes réduit à néant (zéro euro).

      Après 3 semaines, aucune date de résolution de cet énorme bug n’est annoncé, le personnel des services informatiques de la BNP serait-il rempli d’incapables ?!

      Le casse du siècle ?
      Rendez-vous compte que la BNP a ainsi "dévalisé" les comptes d’épargne de plusieurs milliers de clients, ce qui peut représenter des dizaines voir centaines de millions d’euros partis on ne sait où ? La spéculation sur les marchés ? Le renflouement des caisses de la BNP sur le dos de ses clients ?

  • Bonjour, je viens grossir les rangs des mécontents de BNP Paribas, 2500 euros de frais non négociables pour un remboursement anticipé d’un prêt immobilier après 25 ans de fidélité. Absolument rien en compensation, maintenant la question est : où vais-je aller ? Cherche banque honnête, respectueuse et humaine, existe-elle ?

  • Aucun conseil malgré un portefeuille de 100 ke + Frais élevé etc ...

  • Les conseillers sont de passage et n’ont aucun sens du service client. Ils gèrent votre compte comme ils ont envie, si bien qu’ils peuvent modifier le plafond de votre carte Visa Premier sans raisons. Côté assurances, oubliez ! Depuis 1 mois j’attends une réponse.

  • Bonjour,
    La lecture des différents commentaires me rassure, d’une certaine manière je me sens moins seul.
    Pour expliquer rapidement ma situation, ayant malheureusement, subit dernièrement quelques difficultés, suite à une perte d’emploi et un temps de réaction particulièrement long de la part des organismes d’indemnisations chômage, j’ai tenté de prendre contacte avec mon agence afin de convenir d’un rendez-vous pour trouver avec mon conseiller un moyen d’éviter le pire.
    Ne réussissant pas à joindre quelqu’un, je me suis laissé orienter vers la plateforme téléphonique, qui m’a informé que mon conseiller attitré était en vacances, mais qu’ils allaient laisser un message que directeur d’agence lui même afin qu’il nous recontacte.
    Après quelques jours, n’ayant toujours pas de nouvelles, j’ai tenté de recontacter mon conseiller, à plusieurs reprises, et même presque tous les jours durant trois semaines, mais, malgré divers messages laissés, soit à d’autre conseillers de l’agence, soit à la plateforme téléphonique, je me suis retrouvé confronté à un silence total de sa part, alors que dans le même temps, je réceptionnais, par courrier, un grand nombre de lettres (jusqu’à 4 ou 5 certains jours, et facturées 26€ par lettres), m’invitant à prendre contacte avec mon conseiller (et même certaines avec le directeur) le plus rapidement possible.
    Au final, notre cher conseiller à fini par prendre contact avec nous, mais ce fût suite à deux mails consécutifs de ma part, le menaçant de prendre contacte avec la direction afin signaler ses manières d’agir ainsi que celles de l’agence, tout ça pour m’entendre dire qu’il était sur notre dossier pour le faire passer au contentieux.
    Ce genre de situation est particulièrement déplorable, et commercialement absolument inadmissible, car outre le fait que nous sommes restés sans nouvelles de leur part, alors que nous avions essayer d’anticiper la situation, ils nous font crouler sous des frais que j’estime totalement abusifs puisque provoqués par leur propre façons d’agir.
    Voilà, c’était pour faire part, moi aussi, de mon mécontentement profond, sans mettre forcément TOUTE la banque en cause, car cela peut probablement très bien se passer ailleurs, mais certaines agences, et donc par le fait, certaines personnes.

  • Conseiller clientèle aux abonnés absents
    10000€ qui dorment sur mon compte courant en permanence sans aucune proposition de placement
    Site internet qui fonctionne rarement.
    Frais bancaire débités sans explications

  • JE CHERCHE UN MEDIATEUR BNP CAR LA BAUQUE NE VEUT REPARER L’ERREUR FAITE PAR UN SES CONSEILLERS QUI M’A COMPTE MES INTERETS DE MON ASSURANCE VIE EN INTERERS ET NON EN PRELEVEMENT FORFAIRE LIBERATOIRE PUSQUE J’ETAIS NON IMPOSABLE

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