© stock.adobe.com

Assurance-vie : ACMN Vie lâche le fonds en euros Internet Opportunités

Publié le  à 0 h 0

2Fonds en euros : Internet Opportunités et Sélection Rendement fusionnent2

A partir du 1er janvier 2014, il ne sera plus possible d’investir sur Internet Opportunités (358 millions d’euros d’encours au 30.6.2013). Ce jeune [a[fonds en euros]a] Internet Opportunités (lancé en 2009), dédié aux contrats d’[a[assurance-vie]a] sur Internet avait pourtant débuté sa jeune carrière en fanfare. Mais très vite, son rendement s’est effondré, le portant peu ou proue au niveau du fonds précédent, Sélection rendement. Les épargnants avertis investissant sur ces contrats en ligne, se sont montrés très craintifs face à cette forte baisse des rendements. ACMN Vie jette l’éponge et laisse ainsi la part belle à ses concurrents [a[Generali]a] et Suravenir.

2Les avoirs sur le fonds en euros Internet Opportunités versés sur Sélection rendement2

Pour les contrats existants, invertis tout ou partie sur le fonds en euros Internet Opportunités, les avoirs sur le fonds en euros Internet Opportunités seront versés sur le [a[fonds euros]a] Sélection rendement, après le service du taux 2013.

2Liste des contrats impactés par la suppression du fonds en euros Internet Opportunités2

De con côté, Linxea a cessé de commercialiser le contrat LinXea Evolution en 2013, devant le renoncement d’ACMN Vie à son développement via Internet.

Vos avis sur le Assurance-vie : ACMN Vie lâche le fonds en euros Internet Opportunités
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.