© stock.adobe.com

Banque : ING Direct USA sous le giron de Capital One

ING Direct

Publié le

Vendredi 17 juin, Capital One Financial s’offre ING Direct USA au dépens de Géneral Electric, Ally Financial, CIT Group, Citigroup et American Express. Le poids lourd de la banque aux Etats-Unis déboursera 9 milliards d’€ pour acquérir la filiale américaine de [a[banque en ligne]a] néerlandaise.

ING Direct USA est une entité à part, les activités d’ING Direct France ne sont donc en rien concernées par cette acquisition.

2Capital One Financial s’offre ING Direct USA2

Capital One Financial payera 6,2 milliards de dollars en cash et cédera 2,8 milliards de dollars en actions soit 55,9 millions de titres au bancassureur. Avec 9.9% du capital du groupe américain, ING devient ainsi son principal actionnaire et pourra présenter un candidat au conseil d’administration.

Dans son communiqué, ING indique que la cession de sa filiale US s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration, l’une des conditions requises par la Commission européenne en 2009 pour obtenir le prêt de 10 milliards d’euros de l’Etat néerlandais au plus fort de la crise financière.

ING Direct USA avait été lancé en Septembre 2000. La [a[banque en ligne]a] employait 2300 collaborateurs pour un portefeuille client de 7.7 millions de clients. Capital One Financial s’offre un potentiel de 81,6 milliards de dollars de dépôts dont 40,5 milliards de dollars de [a[crédits immobiliers]a] et 20 milliards de produits structurés liés à l’[a[immobilier]a].

2Capital One Financial devient la 5ième banque américaine2

Après cette transaction, ING mettra l’accent sur la consolidation de ses activités au Canada, Espagne, Australie, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et l’Autriche. De son côté, Capital One passera de la 8ième à la 5ième plus grosse [a[banque]a] américaine en termes de dépôts, derrière Citigroup.

[(Plus d’informations sur les offres d’[a[ING Direct]a] en France :
- Livret Epargne Orange ING Direct,
- Assurance vie ING Direct (ING Direct vie),
- ING Direct compte courant (50€ offert dans le cadre de l’ouverture d’un compte courant j’ausqu’au 26 juin 2011)
- ING Direct Bourse
)]

Vos avis sur le Banque : ING Direct USA sous le giron de Capital One
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.