Vendredi 17 juin, Capital One Financial s’offre ING Direct USA au dépens de Géneral Electric, Ally Financial, CIT Group, Citigroup et American Express. Le poids lourd de la banque aux Etats-Unis déboursera 9 milliards d’€ pour acquérir la filiale américaine de [a[banque en ligne]a] néerlandaise.
ING Direct USA est une entité à part, les activités d’ING Direct France ne sont donc en rien concernées par cette acquisition.
Capital One Financial s’offre ING Direct USA
Capital One Financial payera 6,2 milliards de dollars en cash et cédera 2,8 milliards de dollars en actions soit 55,9 millions de titres au bancassureur. Avec 9.9% du capital du groupe américain, ING devient ainsi son principal actionnaire et pourra présenter un candidat au conseil d’administration.
Dans son communiqué, ING indique que la cession de sa filiale US s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration, l’une des conditions requises par la Commission européenne en 2009 pour obtenir le prêt de 10 milliards d’euros de l’Etat néerlandais au plus fort de la crise financière.
ING Direct USA avait été lancé en Septembre 2000. La [a[banque en ligne]a] employait 2300 collaborateurs pour un portefeuille client de 7.7 millions de clients. Capital One Financial s’offre un potentiel de 81,6 milliards de dollars de dépôts dont 40,5 milliards de dollars de [a[crédits immobiliers]a] et 20 milliards de produits structurés liés à l’[a[immobilier]a].
Capital One Financial devient la 5ième banque américaine
Après cette transaction, ING mettra l’accent sur la consolidation de ses activités au Canada, Espagne, Australie, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et l’Autriche. De son côté, Capital One passera de la 8ième à la 5ième plus grosse [a[banque]a] américaine en termes de dépôts, derrière Citigroup.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Banque : ING Direct USA sous le giron de... : Mots-clés relatifs à l'article