© stock.adobe.com

Banque : les Français doutent de la solidité des banques françaises !

Banque

Publié le

2Les banques françaises ne seraient pas assez solides !2

Selon un sondage Ifop pour le JDD.fr, quasiment un Français sur deux (48%)
n’aurait pas confiance en ce qui concerne la solidité de leurs établissements bancaires. Les plus positifs qui déclarent avoir pleinement confiance ne représentent seulement que 6% des sondés alors qu’au lendemain de la chute de la [a[banque]a] américaine Lehmann Brothers, ils étaient 8%.

2Banque : en cas de faillite, la garantie bancaire veille !2

Rappelons que depuis le 1er janvier 2011, la garantie bancaire a été rehaussée de 30.000€. Les Français peuvent ainsi récupérer l’intégralité de leur dépôt jusqu’à 100.000€ en cas de faillite bancaire. Par ailleurs, le délai légal entre la demande d’indemnisation et le versement est désormais de 20 jours ouvrables contre 2 mois auparavant. Enfin, les sommes déposées sur les [a[Livrets réglementés]a] ([a[Livret A]a], [a[LDD]a], [a[Livret jeune]a]) sont intégralement garanties par l’Etat.

Le Sondage Ifop pour le JDD.fr a été réalisé entre le 31 août et 2 septembre, dans un contexte de fort repli des valeurs bancaires en [a[Bourse]a].

Vos avis sur le Banque : les Français doutent de la solidité des banques françaises !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.