© stock.adobe.com

Banque : Natixis, zone de turbulences

Publié le  à 0 h 0

Natixis toujours des pertes

Natixis enregistre au premier trimestre 2009 un produit net bancaire de 106 millions d’euros en baisse de 92 % sur N-1. Le groupe à annoncé dans son communiqué de jeudi une perte nette de -1,8 milliard d’euros (près de quatre fois supérieur aux attentes des analystes). Chiffre lourdement affecté par une perte de 1,9 milliard d’euros de la structure de cantonnement liée à la dégradation de l’environnement économique et financier (immobilier commercial et résidentiel, dégradation des rehausseurs de crédit).

Natixis,réinjection

Ses deux principaux actionnaires (Caisse d’Epargne et Banque Populaire) ont décidé d’injecter des fonds propres à hauteur de 3,5 milliards d’euros avant le 30 juin 2009 afin de renforcer la structure financière du groupe. L’opération porterait le ratio Tier one à 9,4 %. De plus, l’Etat a confirmé son apport de 5 milliards d’euros pour consolider le projet de rapprochement.

Vos avis sur le Banque : Natixis, zone de turbulences
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.