© stock.adobe.com

Commissions d’interchange : Eurocommerce accuse VISA Europe

banque tarifsbanque bancaire

Publié le , mis à jour le

commission interchangeCommissions d’interchange : Eurocommerce dénonce ...

Après l’affaire Mastercard en 2007, Eurocommerce, Fédération Européenne du commerce porte plainte contre la marque Visa Europe au sujet des commissions d’interchange facturées lors de l’utilisation de la carte de paiement sur le réseau Européen.

Eurocommerce dénonce le fait qu’après prélèvement des frais Visa sur le compte de l’acheteur, la somme reversée sur le compte du commerçant s’avère inférieur au prix magasin.

commission interchangeCommissions d’interchange abusives !

La Fédération Européenne du commerce attaque Visa Europe pour infraction au droit Européen et demande une baisse du coût de la transaction estimant que l’organisme pratique une politique de prix abusive.

Condamné en 2007, Mastercard avait revu à la baisse le coût de ses commissions pour échapper à une amende, Eurocommerce souhaite aboutir au même constat. Bruxelles mène les investigations depuis 2008 sur les tarifs de Visa Europe, une communication de griefs leur avait été envoyée début Avril entrainant une baisse des tarifs.

Quand le chat n’est pas là les souris dansent, Visa Europe est une fois de plus dénoncé par la grande distribution, de quoi relancer le débat sur la fixation des commissions.

Vos avis sur le Commissions d’interchange : Eurocommerce accuse VISA Europe
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.