© stock.adobe.com

Epargne LCL : baisse du taux du compte sur livret au 1er janvier 2013

Publié le  à 0 h 0

2Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus à votre banque !2

La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du côté du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas à la baisse des taux et est abaissé de 1,50% à 1,40% depuis le 1er janvier 2013.

Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélèvement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis à l’impôt sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.

Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus à votre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !

2Livret A : Une alternative de mauvais choix2

Evidemment, comme toutes les banques, le LCL met en avant son [a[livret A]a], dont le plafond vient d’être relevé à 22 950 €. Cependant, le taux du livret A devrait également plonger dés le 1er février prochain, pour atteindre un taux bien bas également, 1,50 voire 1,25% pour les plus pessimistes. Alors que faire ? Des offres épargne plus rémunératrices existent : meilleurs livets épargne sur 12 mois.

Vos avis sur le Epargne LCL : baisse du taux du compte sur livret au 1er janvier 2013
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.