© stock.adobe.com

Naissance de l’Association française des établissements de paiement (AFEPA)

Publié le

2AFEPA, association française des établissements de paiements2

L’association française des établissements de paiements, membre de l’AFECEI (l’Association Française des Établissements de Crédit & des Entreprises d’Investissement) voit officiellement le jour pour représenter et défendre les nouveaux établissements de paiement agréés en France et en Europe.

Née le 14 novembre 2010, l’association a pour vocation de rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d’un groupement officiel.

L’association des établissements de paiement, basée à Paris et créée fin 2010, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle se compose d’un conseil d’administration de 6 membres et d’un bureau constitué de 5 membres.

2AFEPA : objectifs2

- Rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d’une représentation.
- Faire valoir leurs intérêts auprès des différents régulateurs tels que la Banque de France, l’Autorité de Contrôle Prudentiel, GIE CB, CFONB, CE, en matière d’interchange, de supports cartes, de fichiers positifs et autres.
- Faciliter l’adaptation de la DSP et de ses futures évolutions aux objectifs commerciaux des nouveaux émetteurs.
- Veiller à la qualité des services fournis par les opérateurs de paiement et assurer leur cohérence commerciale et qualitative.

Vos avis sur le Naissance de l’Association française des établissements de paiement (AFEPA)
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.