© stock.adobe.com

Sécurité sociale : revalorisation du plafond de la Sécu

Publié le  à 0 h 0

2Sécurité sociale : Le plafond revalorisé à 3.031 euros par mois2

Le plafond de la Sécurité sociale, servant de référence au calcul des cotisations sociales, à été revalorisé par arrêté daté du 30 décembre et publié le 31 au Journal Officiel, selon le site Legifrance du gouvernement.. Il est passé à 3.031 euros par mois depuis le 1er janvier et enregistre donc une hausse de 2,88% par rapport à 2011.

L’an passé, le plafond était de 2.946 euros. Il avait déja subit une augmentation de 2,1% par rapport à celui de 2010 (2.885 euros).

2Plafond de la Sécu : mode de calcul2

le plafond de la sécurité sociale est revalorisé chaque année en tenant compte de l’évolution des salaires. Il est utilisé dans le calcul de certaines cotisations sociales (notamment une partie des cotisations vieillesse et celles des régimes de [a[retraite]a] complémentaire) ou encore certaines prestations de la Sécurité sociale.

L’arrêté précise les différentes valeurs du plafond de la Sécurité sociale mentionnées dans les articles D.242-17 et D.242-19 du code de la Sécurité sociale, suivant que les salaires sont versés par mois, par quinzaine, par semaine, etc.

- valeur horaire : 23 euros
- valeur journalière : 167 euros
- valeur hebdomadaire : 699 euros
- valeur par quinzaine : 1.516 euros
- valeur trimestrielle : 9.093 euros
- valeur annuelle : 36.372 euros

epargne

Vos avis sur le Sécurité sociale : revalorisation du plafond de la Sécu
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.