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Société Générale en ligne, 3 millions d’utilisateurs

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2Société Générale en ligne : 3 millions d’utilisateurs2

Le si[a[]a]t[a[]a]e Société Générale dédié à la clientèle de particuliers a franchi le cap des trois millions d’utilisateurs. Ce résultat témoigne du succès du développement des [a[services bancaires]a] en ligne qui constitue un des axes clés de la stratégie commerciale multi-canal de la [a[Banque]a] et
sur lequel Société Générale entend conforter sa position de leader.

Dans le cadre de sa refonte il y a un an et demi, le site des particuliers s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités. Les clients ont par exemple à leur disposition une quinzaine de simulateurs ergonomiques et simples d’utilisation ([a[prêt personnel]a], [a[épargne]a], d’assurance…).

La souscription de produits en ligne a été élargie ([a[comptes titres]a] et [a[PEA]a], cartes, [a[crédits]a] à la consommation, nouveaux prélèvements européens…) et il est désormais possible d’ouvrir un compte en ligne sans rendez-vous, de réaliser un transfert de compte ou de gérer ses produits d’[a[épargne]a].

2Banque en ligne : Société Générale innove en matière de sécurité2

Société Générale fait preuve d’innovation en matière de sécurité en étant la première à proposer une authentification forte par code non réutilisable sur les transactions sensibles et une messagerie sécurisée, des services aujourd’hui fortement utilisés et appréciés par ses clients et qui se sont imposés comme des standards sur la place.

Ces nouveaux développements ont pour objectif d’améliorer la satisfaction du client vis-à-vis de la [a[banque]a] à distance. L’indice de satisfaction est passé en un an de 78% à 80 % et permet ainsi de positionner le site Société Générale dans le peloton de tête des [a[banques]a].

2Société Générale en ligne : web collaboratif, réseaux sociaux, réalité augmentée, a suivre2

Les clients sont en effet très sensibles à la qualité des services à distance.
Plaçant la satisfaction des clients au cœur de ses priorités stratégiques, Société Générale va continuer d’investir et innover pour développer ses services en ligne. De nombreux chantiers y sont consacrés comme la revue en profondeur des fonctionnalités de gestion de comptes, le développement des moyens de mise en relation, et l’intégration des nouveaux usages web
(web collaboratif et réseaux sociaux, réalité augmentée, etc.).

JVCDB avec Société Générale

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