
Changer de banque en mots
- Chargé de compte
- Crédit immobilier
- Lettres
- Crédit immobilier
- clôture compte
- B for Bank
- Livret A
- banques internet
- banque à distance
- banque en ligne
- banque populaire
- caisse epargne banque
- banque caisse d épargne
- banques populaire
- caisse d epargne banque populaire
- banque france
- banque immobilier
- prêt banque
- crédit banque
- finance banque
- credit banque
- société banque
- revue banque
- role des banques
- mediateur banque
- meilleur banque
- meilleure banque
- partenaire banque
- rapport annuel banque
- gestion banque
- banque tarifs
- banque-assurance
- choisir sa banque
- guide des banques
- les banques
- la meilleure banque
- banque épargne
- banque assurance vie
- banque placements
- financement banque
- cheque de banque
- banque agence
- banque de détail
- banque groupe
- comptes banque
- société générale
- Monabanq.
- Groupama Banque
- Boursorama Banque
- carte bancaire
- ING Direct
- compte rémunéré
- Changer de banque
Banque : BNP Paribas souhaite redorer son blason !
BNP Paribas, Première en Europe à Rembourser sa dette !
La banque BNP Paribas s’est distinguée hier sur les marchés en annonçant la levée de 4,3 milliards d’euros en augmentation de capital afin de rembourser dès octobre les 5,1 milliards d’euros d’actions de préférence souscrites en mars 2009 par l’état Français et les 226 millions d’intérêts générés sur sept mois.
A l’heure d’un léger apaisement de la crise, l’établissement réalise une bonne opération qui redore son évaluation vis-à-vis des agences de notation et donc réactive la confiance des investisseurs. La différence entre le montant émis et celui restitué vient d’une augmentation de capital de 260 millions d’euros lancée en juin à destination des salariés à laquelle s’ajoute la création de fonds propres de 750 millions d’euros résultant du paiement en actions du dividende au titre de l’exercice 2008.
BNP Paribas, poursuite du développement organique
Le directeur général Baudouin Prot a indiqué que la structure financière actuelle du groupe pouvait permettre d’effectuer son rôle au sein de l’économie Française et par la même occasion de rembourser l’Etat.
Avec un bénéfice net de 3,2 milliards d’euros au premier semestre, les performances des trois principales activités du groupe "ne devraient pas marquer d’inflexion significatives, hors effet saisonnier" au troisième trimestre selon le dirigeant, la poursuite de la politique de développement de l’établissement est donc à l’ordre du jour.
BNP Paribas, prise en compte des mesures du G20
Au lendemain du G20 de Pittsburgh, Baudouin Prot a rappelé l’intention de la banque d’appliquer à la lettre "les nouvelles règles de rémunération des opérateurs de marché adoptées en février et août 2009".
Par ailleurs, dans une interview diffusée sur "Europe 1", le dirigeant a indiqué que BNP Paribas fermera les filiales présentent dans les pays gris de liste des paradis fiscaux de l’OCDE, soit six sociétés ! Sur ce point, ce chiffre laisse planer le doute, rappelons que l’enquête d’"Alternative Economiques" de mars 2009 faisait état de 189 établissements fantômes présents dans les paradis ...
Banque : BNP Paribas souhaite redorer son blason ! : Mots pour Banque : BNP Paribas souhaite redorer son blason !
Banque : BNP Paribas souhaite redorer son blason ! : Hormis Banque : BNP Paribas souhaite redorer son blason ! ...
- Crédit immobilier : Taux, durée, coût moyen au 2ième trimestre 2010 : Crédit immobilier : comment évolue les conditions de marché ? Le rapport de (...)
- Livret A : Les copropriétés récupèrent l’accès au livret A ! : Livret A : Depuis le 1er Juillet 2010, la loi sur la réforme du crédit à la (...)
- Livret A : Christine Lagarde officialise la hausse du taux à 1,75% : Le taux du livret A sera fixé à 1,75% à compter du 1er août prochain. Christine (...)
- Sécurisation des plus-values : Sécurisation des plus-values : mécanisme de sécurité qui permet de transférer (...)
- Comment régler ses litiges financiers ? : Comment régler ses litiges financiers ? Les différentes solutions pour régler (...)
- Assurance-vie : Les taux se resserrent sur les offres promos : Assurance-vie : Une nouvelle réglementation sur les offres promotionnelles (...)
- Assurance-vie : l’encadrement des taux garantis se fera cet été ! : Assurance-vie : la consultation lancée en mars par Christine Lagarde sur les (...)
- Nouveaux bacheliers : Bénéficiez d’une prime ! : Prime bachelier : Comparatif des primes offertes par les banques pour les (...)
- Banque : LCL teste l’agence bancaire du futur : LCL expérimente la banque de demain, jusqu’au 15 juillet 2010 dans l’agence (...)
- Generali Epargne : Offre obligataire, 5,70% sur 6 ans : Generali Epargne : Les offres obligataires attractives n’ont pas encore (...)


