|
Je veux changer de banque : Toutes les informations pour changer de banque et choisir sa nouvelle banque sereinement ! |
|
|
Changer de banque en mots
- Chargé de compte
- Crédit immobilier
- Lettres
- Crédit immobilier
- livret A
- clôture compte
- B for Bank
- banques internet
- banque à distance
- banque en ligne
- banque populaire
- caisse epargne banque
- banque france
- banque immobilier
- prêt banque
- crédits banque
- crédit banque
- finance banque
- role des banques
- meilleure banque
- gestion banque
- banque tarifs
- choisir sa banque
- les banques
- la meilleure banque
- banque épargne
- banque assurance vie
- banque placements
- banque agence
- banque de détail
- comptes banque
- société générale
- Monabanq.
- Cortal Consors
- Axa banque
- Boursorama Banque
- carte bancaire
- compte rémunéré
- Changer de banque
Carte de paiement : Les Français adeptes de son usage !
Carte de paiement : La surveillance des moyens de paiement et des systèmes d’échange de la banque de France indique dans son rapport annuel un nombre de carte record en circulation ...
Le rapport de la Surveillance des moyens de paiement et des systèmes d’échange de la banque de France a été publié mercredi 14 octobre, une étude faisant état de plus de 100 millions de cartes de paiement sur le marché Français.
Carte de paiement : 41,2% des paiements en 2008
La Banque de France dénombre 102,8 millions de cartes de paiement en circulation pour 2008, dont 54,9 millions de cartes à débit immédiat, 13,1 millions à débit différé, 16,9 sont de cartes de crédit, et 17,8 millions de cartes multifonctions.
Le paiement par carte représente le plus important des moyens scripturaux utilisés en France, Il représente 41,2% des transactions mais 1,42% de leur valeur, le paiement par carte reste principalement Utilisé pour les achats courants.
Le chèque, deuxième moyen de paiement en France
L’ usage des moyens scripturaux (chèques, prélèvements virements, paiements et retraits par carte, lettres de change) atteint en 2008 une moyenne de 248 transactions par habitant sur l’année. Par ailleurs, Le chèque est à la deuxième place des moyens de paiement le plus utilisé avec 21,9% des transactions soit 8,85% en valeur, une baisse de son usage est visible, environ 5% par an.
Mission de la Banque de France
La place prise par les moyens de paiement scripturaux dans le système monétaire français fait de la sécurité de leur utilisation une condition nécessaire au maintien de la confiance du public dans la monnaie.
Info plus : Carte bancaire gratuite
Date de publication : 16/10/2009
Carte de paiement : Les Français adeptes de son usage ! : Mots pour Carte de paiement : Les Français adeptes de son usage !
Carte de paiement : Les Français adeptes de son usage ! : Hormis Carte de paiement : Les Français adeptes de son usage ! ...
- Frais bancaires : votre banque est-elle trop chère ? : Frais bancaires : combien vous coûte annuellement votre banque ? Quelle est (...)
- Axa Banque : Offre épargne à 6% ! : Livret épargne : Axa Banque, la banque en ligne historique en France revient (...)
- Assurance-vie : l’AFER gratifie d’un rendement de 3.43% en 2011 : L’association AFER communique une performance 2011 de 3.43% nets sur son (...)
- BPCE : Caisse d’Epargne et Banque Populaire captent 950.000 nouveaux clients en 2011 : La banque Caisse d’Epargne a conquis, en 2011, 600.000 nouveaux clients et (...)
- Epargne : la cour des comptes souhaite un remodelage de l’assurance-vie : La Cour des comptes épingle l’assurance-vie qu’elle trouve inefficace sur ses (...)
- Fonds euros Spirica : 3.62% net en 2011 : Fonds euros Spirica : chaque année le fonds propose des performances hors (...)
- Assurance-vie / fonds euros 2011 : Rendement net de 3.72% pour EUROSSIMA : Le rendement 2011 servi par le fonds en euros EUROSSIMA est de 3,72%. Telle (...)
- ING Direct Vie : Rendement de 3,72% sur 2011 : Le fonds en euros EUROSSIMA équipant le contrat d’assurance-vie en ligne ING (...)
- Banque en ligne/monabanq. : taux de 3.30% garanti pendant un an sur son livret épargne : Banque en ligne/monabanq. : l’acteur incontournable de la banque en ligne (...)
- ING Direct - Résultats étude - 46% des Français pensent que leur banque n’agit pas dans leur intérêt ! :

