|
Je veux changer de banque : Toutes les informations pour changer de banque et choisir sa nouvelle banque sereinement ! |
|
|
Changer de banque en mots
- Chargé de compte
- Crédit immobilier
- Lettres
- Crédit immobilier
- livret A
- clôture compte
- B for Bank
- banques internet
- banque à distance
- banque en ligne
- banque populaire
- caisse epargne banque
- banque france
- banque immobilier
- prêt banque
- crédits banque
- crédit banque
- finance banque
- role des banques
- meilleure banque
- gestion banque
- banque tarifs
- choisir sa banque
- les banques
- la meilleure banque
- banque épargne
- banque assurance vie
- banque placements
- banque agence
- banque de détail
- comptes banque
- société générale
- Monabanq.
- Cortal Consors
- Axa banque
- Boursorama Banque
- carte bancaire
- compte rémunéré
- Changer de banque
Etude / Monabanq.– CREDOC : Internet modifie la relation des Français avec les banques
Monabanq. a présenté son 1er baromètre consacré aux comportements bancaires des Français, réalisé en partenariat avec le CREDOC. L’étude indique que le canal web modifie la relation bancaire ...
L’étude Monabanq. - Credoc menée en décembre 2009 auprès de 1 000 individus, montre comment Internet modifie en profondeur la relation des Français avec leurs banques sans pour autant mettre à mal les schémas plus classiques de relations clientèle. De quoi conforter le modèle des banques en ligne !
Etude Monabanq. - Credoc : Internet bouleverse l’univers bancaire
Ce n’est pas une surprise. Internet bouleverse aussi l’univers bancaire du point de vue de ses usages. L’important recours à Internet pour entrer en relations avec les banques s’inscrit dans une tendance de fond de la croissance de l’usage quotidien d’Internet, notamment en termes de recherche d’information.
Etude Monabanq. - Credoc : Internet est le premier canal de consultation de son compte
L’étude montre en particulier qu’Internet est aujourd’hui le principal média pour consulter la situation de ses comptes courants :
- 50% des personnes interrogées le font depuis un ordinateur ;
- 34% en recevant leurs relevés de compte par courrier ;
- 12% se déplacent en agence.
Néanmoins, 27% des Français utilisent Internet pour contacter régulièrement une banque, ils ne sont pas prêts, pour autant, à abandonner toute relation humaine avec leur conseiller, puisque, comme le montre l’étude, les Français qui ont eu contact avec un conseiller bancaire s’en disent satisfaits à 88%.
Etude Monabanq. - Credoc : le mot du directeur
Alain Colin, Directeur Général de Monabanq. indique que « La dématérialisation de la banque ne signifie pas forcément la dématérialisation de la relation. Au contraire, chez Monabanq. nous proposons depuis toujours la possibilité d’échanger, de discuter avec son Conseiller Personnel de chez soi, sans se déplacer par Internet, par téléphone et même en VisioRendezVous »
Etude Monabanq. - Credoc : Les autres statistiques
Pour les Français, Internet bénéficie d’un atout important en matière de gestion de compte : sa flexibilité.
- 63% considère que les principaux avantages d’Internet sont de pouvoir gérer ses comptes à toute heure.
- 23% des Français apprécient ainsi la possibilité de passer eux-mêmes leurs opérations en toute discrétion.
- 32 % des Français déclarent apprécier le peu de temps pour enregistrer les opérations bancaires.
Enfin, 12% des Français qui souhaitent changer de banque sont prêts à rejoindre une banque en ligne.
Source : Etude Monabaq.
Infos plus -> A propos de Monabanq.
Date de publication : 25/01/2010
Etude / Monabanq.– CREDOC : Internet modifie la relation des Français avec les banques : Mots pour Etude / Monabanq.– CREDOC : Internet modifie la relation des Français avec les banques
Etude / Monabanq.– CREDOC : Internet modifie la relation des Français avec les banques : Hormis Etude / Monabanq.– CREDOC : Internet modifie la relation des Français avec les banques ...
- Frais bancaires : votre banque est-elle trop chère ? : Frais bancaires : combien vous coûte annuellement votre banque ? Quelle est (...)
- Axa Banque : Offre épargne à 6% ! : Livret épargne : Axa Banque, la banque en ligne historique en France revient (...)
- Assurance-vie : l’AFER gratifie d’un rendement de 3.43% en 2011 : L’association AFER communique une performance 2011 de 3.43% nets sur son (...)
- BPCE : Caisse d’Epargne et Banque Populaire captent 950.000 nouveaux clients en 2011 : La banque Caisse d’Epargne a conquis, en 2011, 600.000 nouveaux clients et (...)
- Epargne : la cour des comptes souhaite un remodelage de l’assurance-vie : La Cour des comptes épingle l’assurance-vie qu’elle trouve inefficace sur ses (...)
- Fonds euros Spirica : 3.62% net en 2011 : Fonds euros Spirica : chaque année le fonds propose des performances hors (...)
- Assurance-vie / fonds euros 2011 : Rendement net de 3.72% pour EUROSSIMA : Le rendement 2011 servi par le fonds en euros EUROSSIMA est de 3,72%. Telle (...)
- ING Direct Vie : Rendement de 3,72% sur 2011 : Le fonds en euros EUROSSIMA équipant le contrat d’assurance-vie en ligne ING (...)
- Banque en ligne/monabanq. : taux de 3.30% garanti pendant un an sur son livret épargne : Banque en ligne/monabanq. : l’acteur incontournable de la banque en ligne (...)
- ING Direct - Résultats étude - 46% des Français pensent que leur banque n’agit pas dans leur intérêt ! :
