
Changer de banque en mots
- Chargé de compte
- Crédit immobilier
- Lettres
- Crédit immobilier
- clôture compte
- B for Bank
- Livret A
- banques internet
- banque à distance
- banque en ligne
- banque populaire
- caisse epargne banque
- banque caisse d épargne
- banques populaire
- caisse d epargne banque populaire
- banque france
- banque immobilier
- prêt banque
- crédit banque
- finance banque
- credit banque
- société banque
- revue banque
- role des banques
- mediateur banque
- meilleur banque
- meilleure banque
- partenaire banque
- rapport annuel banque
- gestion banque
- banque tarifs
- banque-assurance
- choisir sa banque
- guide des banques
- les banques
- la meilleure banque
- banque épargne
- banque assurance vie
- banque placements
- financement banque
- cheque de banque
- banque agence
- banque de détail
- banque groupe
- comptes banque
- société générale
- Monabanq.
- Groupama Banque
- Boursorama Banque
- carte bancaire
- ING Direct
- compte rémunéré
- Changer de banque
Assurance-vie : Performance en haut de tableau pour les fonds euros du Conservateur, AREP et Hélios Sélection
Le Conservateur : Rendements 2009 toujours au-dessus de la moyenne
La publication des rendements 2009 des fonds euros par les différents assureurs fait apparaître une baisse généralisée des performances. Le Conservateur a publié également ses rendements, en baisse pour 2009, de 0,20 à 0,35% selon les contrats.
La baisse n’a cependant rien changé au positionnement des fonds euros Le Conservateur. Historiquement toujours placés en haut de tableau, le fonds en euros du contrat Hélios Sélection arrive encore avec 4,65% de rendement en 2009 à maintenir sa position.
Le Conservateur : AREP
La performance du contrat en euros AREP s’établit à 4,50% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux sur 2009. En baisse de 0,20%, comme la moyenne des rendements publiés, la performance 2009 est donc encore de bonne facture pour ce contrat, toujours situé parmi les meilleurs de sa catégorie.
Le Conservateur : Hélios Sélection
Pour la première fois, le fonds en euros du contrat d’assurance-vie Hélios Sélection passe sous la barre des 5% de rendement net. A 4,65% le fonds en euros du contrat multisupport du Conservateur se place devant tous les autres fonds en euros, de la même tranche d’âge.
Effectivement, après des deux années de conditions de marché mouvementées, les jeunes fonds en euros affichent des rendements supérieurs aux fonds euros plus âgés. Ces derniers n’ont pas pu pleinement profiter pour faire le plein de lignes obligataires à haut rendement, émises principalement début 2009.
L’âge du fonds en euros deviendra donc sans doute un critère de sélection de l’épargnant, afin de ne pas céder trop vite aux chants des sirènes des rendements passés, car rappelons-le, les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, seul le maintient de performances dans la durée est le signe d’une bonne gestion.
Le Conservateur : Rendements 2009
| Contrats | Rendement 2009 1 | Rendement 2008 1 |
|---|---|---|
| AREP euros | 4,50% | 4,70% |
| Hélios Sélection | 4,65% | 5,00% |
1 : Taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.
| Tontine Le Conservateur | Rendement |
| Tontine (* prime unique) | 6,61% |
* : Taux de rendement net depuis 20 ans 1989/2009 pour une personne de 60 ans sur une adhésion d’une durée de 10 ans.
Assurance-vie : Performance en haut de tableau pour les fonds euros du Conservateur, AREP et Hélios Sélection : Hormis Assurance-vie : Performance en haut de tableau pour les fonds euros du Conservateur, AREP et Hélios Sélection ...
- Assurance vie : Fin du suspens, le coup de rabot sur l’assurance vie aura bien lieu ! : L’assurance vie était dans la ligne de mire du gouvernement depuis des mois. (...)
- Assurance-vie : L’épargne préférée des Français est-elle en danger ? : Le rendement de l ’assurance vie est en constante baisse depuis 2005. Le (...)
- HSBC France lance HSBC Advance et part à la conquête des 25-45 ans : Avec HSBC advance, HSBC France s’adresse à une clientèle jeune et aisée (...)
- Prêt Jeune Avenir (PJA) : disponible encore durant tout 2010 ! : Prêt Jeunes Avenir (PJA) : Le prêt pour aider les jeunes (moins de 25 ans) à (...)
- ING Direct, nouveau site, nouvelle offre : 50 € offerts + Taux de 4,80% brut : ING Direct : Un nouveau site Internet public, plus clair, plus moderne. La (...)
- Europe / banque : La taxe bancaire sera entérinée mercredi par Berlin : Le gouvernement allemand doit adopter mercredi son projet sur la taxe (...)
- Caisse d’Epargne (Livret B) : Caisse d’épargne (Livret B) : Le Livret B des caisses d’épargne est un livret (...)
- BNP Paribas : Résultats au 30 juin 2010 : Le 30 juillet 2010, le Conseil d’administration de BNP Paribas, réuni sous la (...)
- Assurance-vie : les taux garantis encadrés (Journal officiel) : Déploiement de l’encadrement des taux garantis, un arrêté qui entre en vigueur (...)
- Crédit immobilier : Taux, durée, coût moyen au 2ième trimestre 2010 : Crédit immobilier : comment évolue les conditions de marché ? Le rapport de (...)


