
Changer de banque en mots
- Chargé de compte
- Crédit immobilier
- Lettres
- Crédit immobilier
- clôture compte
- B for Bank
- Livret A
- banques internet
- banque à distance
- banque en ligne
- banque populaire
- caisse epargne banque
- banque caisse d épargne
- banques populaire
- caisse d epargne banque populaire
- banque france
- banque immobilier
- prêt banque
- crédit banque
- finance banque
- credit banque
- société banque
- revue banque
- role des banques
- mediateur banque
- meilleur banque
- meilleure banque
- partenaire banque
- rapport annuel banque
- gestion banque
- banque tarifs
- banque-assurance
- choisir sa banque
- guide des banques
- les banques
- la meilleure banque
- banque épargne
- banque assurance vie
- banque placements
- financement banque
- cheque de banque
- banque agence
- banque de détail
- banque groupe
- comptes banque
- société générale
- Monabanq.
- Groupama Banque
- Boursorama Banque
- carte bancaire
- ING Direct
- compte rémunéré
- Changer de banque
Crédit à la consommation : Projet de loi 2009
Crédit à la consommation : Projet de loi
Le gouvernement à présenté hier son projet de loi visant à encadrer le secteur du crédit à la consommation. Christine Lagarde à de nouveau indiqué son souhait de favoriser l’accès au crédit responsable pour éviter les excès, cependant l’association UFC-Que Choisir, a estimé que le texte « ratait sa cible ».
Crédit à la consommation, une réforme trop timide
Cette réforme était attendue comme une réponse aux abus du secteur mais résonne plutôt comme une amélioration succincte des lois précédentes. Le projet prévoit plusieurs mesures pour réglementer à nouveau le crédit mais est accusé d’évincer certains points noirs.
Pour l’opposition le texte « ne va pas assez loin », Les cartes fidélités magasins, le fichier positif ou la révision des taux d’usure restent au point mort sans vraiment de réelles avancées.
Crédit à la consommation, un point d’équilibre
Le projet de loi sera examiné, en première lecture, par le Sénat et l’Assemblée nationale avant l’été, puis en deuxième lecture à la rentrée parlementaire de septembre.
Pour l’heure, Christine Lagarde n’exclut pas de faire évoluer le texte avec les acteurs du marché. Elle définit cette loi comme un
« point d’équilibre » qui associe la protection des emprunteurs, le souhait des magasins de fidéliser une clientèle et celui des établissements de crédit de rentabiliser leur activité.
Crédit à la consommation, soyons réaliste !
En clair, de l’équité pour éviter que le marché s’effondre ! Soyons réaliste, le secteur du crédit à la consommation est une machine économique très productive. Difficile pour la ministre de ne pas vexer les différentes parties dans un contexte ou tout le monde y voit son compte, dans un contexte ou la consommation est primordiale. Pour le moment, le consommateur restera enchainé au taux d’usure, une aberration du système,
sans qu’on lui apporte de vraies solutions.
info : www.minefe.gouv.fr/credit-consommation
Crédit à la consommation : Projet de loi 2009 : Hormis Crédit à la consommation : Projet de loi 2009 ...
- Banque / Tendance : Grande distribution et services financiers : Banque / Tendance : diversification, le maitre mot de la grande (...)
- Banque : le naufrage du package bancaire au profit de l’offre à la carte : Une nouvelle tendance est présente sur le marché bancaire, le client las des (...)
- Fusion Banque Populaire - Caisse d’Epargne : Le rapprochement pourrait prendre du retard : Fusion Banque Populaire - Caisse d’Epargne : Nouveau coup de froid sur la (...)


