© stock.adobe.com

Crédit immobilier : le nouveau prêt à taux zéro renforcé

Crédit immobilier banque populairebanque caisse d épargnebanque postale particuliersbanque polulairebanque popuairebanque posatlebanque immobilierprêt banquecrédit banquesociété généraleLCLCrédit agricoleCrédit mutuelOffre de prêtBNP Paribas

Publié le , mis à jour le

2Crédit immobilier : le PTZ+2

En vigueur depuis le 1er Janvier 2011, le nouveau [a[PTZ]a] renforcé ([a[PTZ]a]+), reuni l’ancien PTZ, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le Pass foncier.
Il permet de bénéficier d’un taux à zéro% sur une partie d’un [a[crédit immobilier]a] destiné à acquérir une résidence principale.

A l’image du [a[Scellier]a] 2011, Le PTZ+ se veut plus généreux concernant les logement verts éligibles aux normes environnementales basse consommation.

2PTZ+ : qui peut en bénéficier ?2

Le PTZ+ s’adresse à tous les primo-accédants (accédants n’ayant pas été propriétaires de leur logement depuis 2 ans au moins) désirant acheter une résidence principale.
Contrairement à la version précédente du PTZ, il n’est désormais demandé aucune condition de ressource pour en bénéficier.

Les emprunteurs titulaires d’une carte d’invalidité ne pouvant travailler, ceux bénéficiant de l ’AHA (allocation adulte handicapé), ou allocation d’éducation spéciale et les emprunteur dont la résidence principale et devenue définitivement inhabitable suite à une catastrophe peuvent également prétendre au PTZ+.

2PTZ+ : calcul du montant octroyé2

Le PTZ+ finance en partie le logement, il doit obligatoirement être souscrit en complément d’un autre [a[prêt immobilier]a] (crédit amortissable, prêt conventionné, [a[PEL]a]).

Le montant accordé au PTZ+ dépend de différents facteurs :
- coût total de l’opération immobilière
- la durée de remboursement
- localisation du logement (zone A, B1, B2 et C)
- logement neuf ou ancien
- logement social
- logement répondant aux normes environnementales (BBC)
- les ressources des futurs propriétaires (quotient familial)
- nombres de personnes destinées à occuper le logement

2PTZ+ : ou s’adresser pour en bénéficier ?2

Pour vous faire une idée du montant du crédit qui peut vous être alloué au titre du PTZ+ selon votre profil, il existe de nombreux simulateurs en ligne.
Mais une fois le projet bien défini, le mieux est de s’adresser directement aux organismes le proposant.

Attention ! Tous les organismes de crédit ne peuvent pas proposer le PTZ+, il faut pour cela qu’ils aient au préalable, signé une une convention avec l’Etat :
- [a[Axa banque]a]
- [a[BNP Paribas]a]
- La Banque Postale
- Banque Populaire
- [a[crédit Agricole]a]
- Caisse d’Epargne
- [a[Crédit Mutuel]a]
- Crédit Foncier
- Crédit Immobilierde France
- Société Générale
- [a[LCL]a]
- CSF (crédit social des fonctionnaires)

[(Info plus :
Le PTZ+en détails
)]

Vos avis sur le Crédit immobilier : le nouveau prêt à taux zéro renforcé
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.