© stock.adobe.com

Lettre de retractation crédit à la consommation

Lettresprêt banqueModèle de lettreLettre banque

Publié le , mis à jour le

Lettre de retractation suite à la signature d’une offre de crédit à la consommation.

lettre retractation creditlettre de retractation crédit à la consommation

Lors de la signature d’un contrat de crédit, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de signature du contrat pour se rétracter et demander son annulation (Article L 311-13 et 311-15 du code de la consommation). Vous pouvez ainsi envoyer le bordereau de rétractation joint au contrat ou en envoyant une lettre deretractation. Ce courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard le dernier jour du délai de rétractation, à la banque ou à l’établissement de crédit prêteur.

lettre retractation creditlettre de retractation, exemple

[(Madame, Monsieur,

Suite à l’offre préalable de prêt (ou de réserve) signé le ... sous le numéro ...,
je souhaite me retracter en vertu de l’article L 311-15 du code de la consommation qui prévoit l’annulation du prêt sous une période de sept jours après la signature de l’offre.

Veuillez Madame, Monsieur, me faire parvenir un courrier prouvant l’enregistrement de ma demande. Dans l’attente d’une réponse de votre part.

Cordialement

A... le ...

Signature)]

Vos avis sur le Lettre de retractation crédit à la consommation
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.