Offres promotionnelles

Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/04/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 1,00 %
15 ans 1,30 %
20 ans 1,50 %
25 ans 1,75 %
30 ans 2,40 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/04/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
BFM 1.00 %
HELLO BANK 1.99 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.350% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Banque : Actualités

Banques : retrouvez les actualités des banques, les résultats financiers, les grandes tendances, les affaires qui font l’actualité des banques.

Banque : Actualités

L'estime des Français pour leurs banques est au plus haut, depuis la dernière crise financière
Nouveau !
Dix années après la crise financière, les banques ont redoré leur blason auprès des Français : 82% en ont une bonne opinion. Un niveau record depuis la dernière crise financière de 2008. Est-ce du simplement du à la faiblesse des taux d’intérêts ? Aux frais bancaires contraints à rester sages ?
Banque en ligne : le service client BforBank se réinvente et prend les devants : BforYou
La qualité du service client, c’est le nerf de la guerre pour les banques en ligne, devant la course au nombre de clients. Les banques en ligne ne cessent d’augmenter le service rendu à leurs clients, il est bien loin le temps du low-cost, low-service des débuts. Des experts financiers à votre service, c’est le nouveau critère de différenciation des banques en ligne face aux néobanques et autres établissements financiers ne misant que sur la technologie.
Banques, un secteur fragilisé en 2019 : taux bas, concurrence effrénée, pression réglementaire accrue, licences de monnaies électroniques pour les GAFA
La 8e édition des « Banking Trends » réalisée par Deloitte dépeint un secteur bancaire fragilisé sous l’effet conjugué de taux bas, de coût d’investissements et d’exploitation toujours élevés, ainsi que d’une pression réglementaire accrue. Ainsi, les acteurs traditionnels continuent à transformer leur modèle opérationnel, tandis que les nouveaux entrants peinent à émerger.
Société Générale : la suppression de 1.600 postes confirmée, sans départs contraints
Société générale a annoncé mardi 9 avril 2019 un projet de suppression de 1.600 postes à travers le monde, dont environ 750 en France, visant à restructurer sa banque de financement et d’investissement (BFI) et à redresser la rentabilité globale de l’établissement.
Fintech : Paytrip, une solution pour partager l'argent en famille en multi-devises dans 210 pays
Envoyer de l’argent à ses enfants partis au bout du monde, c’est toujours un souci. Entre les conversions en devises, le taux de change et les délais de versement, c’est parfois tendu, compte-tenu de l’urgence. Paytrip est une solution permettant de partager l’argent en famille, via un e-portefeuille, en multi-devises.
Virement mobile instantané entre particuliers, disponible dès cet été, auprès de votre banque via PayLib
BNP Paribas, Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire et Caisse d’Épargne : toutes ces banques ont donné leur feu vert pour le déploiement de PayLib, afin de donner la possibilité à leurs clients d’effectuer des virements instantanés. Mise en place dès cet été 2019. Tarification variable selon les banques.
BforBank : de nouvelles offres de bienvenue accessibles au plus grand nombre
BforBank a amorcé un nouveau virage depuis quelques mois. La banque en ligne du Crédit Agricole s’ouvre à une clientèle plus large et non forcément fortunée. Les services bancaires n’en restent pas moins à la hauteur d’une banque premium, mais les clients lambda peuvent désormais également devenir client de la banque en ligne feutrée. Les nouvelles offres de bienvenue deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre.
Consolidation du secteur bancaire en Europe : la Société Générale avance ses pions
La Société Générale compte bien jouer un rôle majeur dans la consolidation inéluctable du secteur bancaire en Europe. Si les conditions actuelles ne sont pas toutes réunies pour agir, la concentration du secteur bancaire dans la zone euro devrait permettre à la troisième banque française de faire parler d’elle. En Italie, son nom revient du reste souvent pour la reprise d’UniCredit.
Banques : consolidation, rapprochement ou concentration du système bancaire européen ?
Le monde bancaire européen est-il à la veille d’un vaste mouvement de consolidation ? Le secteur retient son souffle au moment où les géants allemands Deutsche Bank et Commerzbank discutent d’une fusion qui aiguise les appétits ailleurs en Europe.
Néobanque : Shine brille pour séduire les travailleurs indépendants, terminaux de paiements SumUp à la clé
Le marché des néobanques se spécialise rapidement, signe d’une maturité à marche forcée. De son côté, la néobanque française a choisi de se concentrer sur les travailleurs indépendants, en leur apportant le maximum de services financiers utiles. En s’associant avec SumUp, terminaux de paiements, Shine espère bien séduire encore davantage de clients, déjà 30.000 sont devenus clients en moins d’une année.

-10 |...

A lire également