© stock.adobe.com

100 000 euros d’amende pour Arkeon finance

Publié le  à 0 h 0

2l’AMF sanctionne Arkeon finance2

Jeudi 16 août 2012, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé une amende de 100 000 euros à la maison de courtage Arkeon Finance pour deux violations réglementaires liées à des produits financiers commercialisés en 2009.

Ces produits financiers, lancés après l’entrée en vigueur de la loi Tepa de 2007, permettaient aux personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) "de bénéficier d’une réduction d’impôt en souscrivant au capital de petites et moyennes entreprises", est-il indiqué dans la décision.

Il est reproché à Arkeon, dans le cadre de l’augmentation de capital de quatre de ces sociétés en 2009, de n’avoir pas publié les prospectus visés par l’AMF, comme le réclamait dans ces cas le code monétaire et financier.

Arkeon Finance se voit également condamné pour avoir "procédé à un démarchage illicite de clients", la société ayant envoyé des courriers présentant ses produits d’investissement.

Or le démarchage est interdit pour les instruments financiers non admis aux négociations sur les marchés réglementés, comme les titres de PME proposéspar Arkeon.

epargne

Vos avis sur le 100 000 euros d’amende pour Arkeon finance
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.