Dégradation des notes de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole
Vendredi 9 décembre, l’agence de notation Moody’s a mis un terme à la procédure d’examen des notes de long terme des banques françaises Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas entammée le 15 juin.
Une bien mauvaise nouvelle pour les trois banques françaises qui ont vu leurs notes diminuées d’un cran par l’agence de notation américaine avec en plus une perspective négative pour chacune d’entre elle.
Ainsi, la [a[Société Générale]a] a vu sa note de long terme reculée d’un cran à "A1" alors que sa solidité financière est descendue à "C-", soit une retrogradation de deux crans.
[a[BNP Paribas]a], qui avait échappé au couperet lors de la dernière révision n’a cette fois pas été épargnée avec une diminution de deux crans de sa solidité financière à "C" et une note de long terme qui ressort à "Aa3".
Enfin, le [a[Crédit Agricole]a] SA s’est vu attribuer une note de long terme d’"Aa3" et une solidité financière de "C-".
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
NOUVEAUTÉ !49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.