La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Vendredi 9 décembre, l’agence de notation Moody’s a mis un terme à la procédure d’examen des notes de long terme des banques françaises Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas entammée le 15 juin.
Une bien mauvaise nouvelle pour les trois banques françaises qui ont vu leurs notes diminuées d’un cran par l’agence de notation américaine avec en plus une perspective négative pour chacune d’entre elle.
Ainsi, la [a[Société Générale]a] a vu sa note de long terme reculée d’un cran à "A1" alors que sa solidité financière est descendue à "C-", soit une retrogradation de deux crans.
[a[BNP Paribas]a], qui avait échappé au couperet lors de la dernière révision n’a cette fois pas été épargnée avec une diminution de deux crans de sa solidité financière à "C" et une note de long terme qui ressort à "Aa3".
Enfin, le [a[Crédit Agricole]a] SA s’est vu attribuer une note de long terme d’"Aa3" et une solidité financière de "C-".
Après les annonces successives de la BCE hier, et de l’accord à 23 des européens ce matin, cette nouvelle pourrait noircir la journée à la Bourse de Paris, et risque en tout cas de peser lourdement sur la négociation des titres de ces trois banques aujourd’hui.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.