Altaprofits : Titres@Vie et Titres@Capi, possibilité de miser sur l’Euro Stoxx 50
Altaprofits : la gamme de supports disponibles sur les contrats d’assurance-vie Titres@Vie et Titres@Capi proposent dorénavant d’investir sur toutes les valeurs de l’Euro Stoxx 50.
Altaprofits : Titres@Vie et Titres@Capi proposent de nouvelles opportunités de placements
Le spécialiste des placements épargne en ligne altaprofits.com et SwissLife Assurance et Patrimoine proposent désormais une gamme d’unités de comptes plus étendue sur les contrats d’assurance-vie Titres@Vie et Titres@Capi.
Les épargnants ont dès aujourd’hui accès aux titres vifs de l’indice Euro Stoxx 50. Dix-huit valeurs étaient déjà présentes dans l’indice SBF 120, ce sont donc 32 nouvelles entreprises européennes que les souscripteurs peuvent désormais sélectionner au sein de leurs contrats.
"Investir dans des actions via un contrat d’assurance vie ou un contrat de capitalisation est d’autant plus opportun que cela permet d’échapper à la réforme fiscale du 1er janvier 2013", souligne François Leneveu, Président du Directoire d’altaprofits.com.
Assurance-vie : un régime fiscale bénéfique
L’assurance-vie permet de bénéficier d’un régime fiscal avantageux. De fait, aucune fiscalité n’est appliquée sur les plus-values dégagées lors des cessions ni sur les dividendes tant que les capitaux restent dans le contrat.
En cas de rachat, c’est le régime fiscal classique de l’assurance-vie qui s’applique, avec une imposition nulle ou réduite (7,5 %) après 8 ans.
NOUVEAUTÉ !Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum des frais de succession facturés par les banques en 2026.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.