Comme annoncé fin 2022, le partenariat avec Goldman Sachs devient effectif avec le lancement de l’offre épargne Apple aux USA. Le taux de rémunération de ce livret épargne (totalement gratuit) proposé est de 4.15 %, ce qui n’est pas toutefois le meilleur taux proposé pour de l’épargne en ligne aux USA. Des banques proposent des solutions de placements épargne, à capital garanti, jusqu’à 4.77 %. Les taux aux USA étant bien plus élevés aux USA qu’en France.
Les clients Apple Card ravis
Les utilisateurs Apple Card ont accès à Apple Savings et peuvent ainsi gérer leurs comptes via un tableau de bord qui apparaît dans l’application Wallet, où ils peuvent suivre leurs intérêts et le solde de leur compte ou retirer des fonds. La fonctionnalité est désormais déployée dans l’application Apple Wallet sur les iPhones.
Pas seulement pour épargner son cashback
Apple Savings est une véritable solution d’épargne puisque les clients peuvent, en cas de compte bancaire lié avec son compte Apple (Apple Card), effectuer des versements complémentaires sur son compte Apple Savings. Contrairement aux informations annoncées sur certains médias financiers, Apple Savings n’est donc pas seulement une solution d’épargne pour des remises obtenues vis des opérations commerciales de cashback.
Apple Savings en France ?
Probablement pas. La réglementation européenne, et qui plus est française, est telle qu’Apple devrait impérativement s’appuyer sur un établissement français ou européen pour proposer une telle offre. Apple France avait déjà annoncé ne pas vouloir aller vers la proposition de l’Apple Card en France, la proposition de services financiers en France par Apple semble donc mal engagée.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Apple lance son livret épargne à 4.15 % aux USA... : Mots-clés relatifs à l'article