Aqoba : la carte bancaire se décline aujourd’hui sous différentes formes, une grande tendance se démarque la carte affinitaire, un opérateur marketing se positionne comme leader du secteur, Aqoba...
La directive européenne sur les [a[moyens de paiement]a] adopté en avril 2007 a ouvert de nouveaux horizons à la [a[carte bancaire]a]. Le moyen de paiement s’est aujourd’hui littéralement démocratisé pour être dorénavant distribué dans la plupart des commerces parfois sous forme de cartes affinitaires. Un intervenant se démarque dans ce domaine, Aqoba...
Aqoba : maximiser le couple monétique/solutions marketing
Aqoba est un opérateur marketing qui propose son expertise le domaine du moyen de paiement, de l’animation de programme ou dans le cadre du développement de partenariats.
Ainsi l’entreprise s’est associée à 4 partenaires monétiques de référence Mastercard, Crédit Mutuel Arkéa, Monext et Gemalto pour développer l’ensemble de ses programmes. Aqoba indique haut et fort son modèle novateur tirant parti du couple monétique/solutions marketing, en somme un expert de la carte affinitaire.
Aqoba : une panoplie de solutions pour fidéliser
Dans le cadre de ses partenariats, Aqoba offre une panoplie de services, avantages ou assistance par le biais de [a[cartes de paiement]a], cartes de retrait et de transfert d’argent, cartes pré-chargées, cartes post-payées, paiement sans contact ou paiement mobile. Des [a[moyens de paiement]a] totalement "brandés", sans [a[changer de banque]a], et éventuellement sous licence internationale Mastercard.
L’établissement va même jusqu’à animer des communauté à travers des sites Internet : messagerie personnelle, espace de discussion et d’échange entre les membres, agenda et sélection d’événements ou jeux concours…
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Aqoba : le spécialiste de la carte affinitaire : Mots-clés relatifs à l'article