Aqoba : la carte bancaire se décline aujourd’hui sous différentes formes, une grande tendance se démarque la carte affinitaire, un opérateur marketing se positionne comme leader du secteur, Aqoba...
La directive européenne sur les [a[moyens de paiement]a] adopté en avril 2007 a ouvert de nouveaux horizons à la [a[carte bancaire]a]. Le moyen de paiement s’est aujourd’hui littéralement démocratisé pour être dorénavant distribué dans la plupart des commerces parfois sous forme de cartes affinitaires. Un intervenant se démarque dans ce domaine, Aqoba...
Aqoba : maximiser le couple monétique/solutions marketing
Aqoba est un opérateur marketing qui propose son expertise le domaine du moyen de paiement, de l’animation de programme ou dans le cadre du développement de partenariats.
Ainsi l’entreprise s’est associée à 4 partenaires monétiques de référence Mastercard, Crédit Mutuel Arkéa, Monext et Gemalto pour développer l’ensemble de ses programmes. Aqoba indique haut et fort son modèle novateur tirant parti du couple monétique/solutions marketing, en somme un expert de la carte affinitaire.
Aqoba : une panoplie de solutions pour fidéliser
Dans le cadre de ses partenariats, Aqoba offre une panoplie de services, avantages ou assistance par le biais de [a[cartes de paiement]a], cartes de retrait et de transfert d’argent, cartes pré-chargées, cartes post-payées, paiement sans contact ou paiement mobile. Des [a[moyens de paiement]a] totalement "brandés", sans [a[changer de banque]a], et éventuellement sous licence internationale Mastercard.
L’établissement va même jusqu’à animer des communauté à travers des sites Internet : messagerie personnelle, espace de discussion et d’échange entre les membres, agenda et sélection d’événements ou jeux concours…
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse à compter du 9 février 2026.
La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 devraient dépasser les 300 millions d’euros. Détails.
Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de battre un nouveau record. Détails.
Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de la banque ont grimpé de 23% l’année dernière. Détails.
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses activités dans le pays.
Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre de bienvenue spécifique est réservée aux étudiants.
Aqoba : le spécialiste de la carte affinitaire : Mots-clés relatifs à l'article