Assurance : Axa France communique une hausse moyenne de ses tarifs de 2%, néanmoins l’assureur estime se situer dans le bas de la fourchette des hausses tarifaires...
Après l’assureur mutualiste Matmut, c’est au tour d’Axa France de communiquer une hausse moyenne de ses tarifs de 2% en automobile et de 2,7% en habitation en 2012 selon les déclarations d’une porte-parole.
Le pilier de l’assurance en France estime se situer dans le bas de la fourchette des relèvements tarifaires pour l’année prochaine. En assurance auto, Axa France précise que les évolutions tarifaires comprennent des augmentations pouvant aller jusqu’à 6% et des baisses atteignant jusqu’à 5%, l’assureur "(souhaitant) notamment reconnaître le comportement des bons conducteurs".
Concernant l’assurance habitation, les évolutions vont de la stagnation des tarifs à des hausses de 10%, a précisé la porte-parole.
Axa : hausse des tarifs et baisse du rendement fonds euros
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)