Offre de bienvenue Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts et livret épargne à 4%, à saisir avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
" />
L’Union professionnelle artisanale (UPA) s’est alarmée lundi du "projet du gouvernement" d’augmenter les cotisations maladie des travailleurs indépendants, détails...
Publié le par à 0 h 0Le "projet du gouvernement" de rehausser les cotisations maladie des travailleurs indépendants dans le cadre du prochain budget de la Sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) est montrée du doigt par l’Union professionnelle artisanale (UPA).
L’Union précise que 60% des artisans et des commerçants de proximité sont des travailleurs indépendants relevant pour leur protection sociale du RSI, régime social des indépendants.
L’idée d’une hausse des cotisations au RSI avait été avancée par les socialistes durant la campagne présidentielle, au motif que les cotisations des indépendants sont inférieures à celles des salariés.
"Il convient de rappeler que le taux de la cotisation d’assurance maladie des travailleurs indépendants est inférieur à celui des salariés pour la bonne raison que l’assiette de calcul de leurs cotisations repose sur le bénéfice industriel et commercial et non pas sur les seuls revenus du chef d’entreprise", rappelle l’UPA.
"Ainsi, en augmentant les prélèvements sociaux sur les bénéfices, le gouvernement prend le risque de freiner l’investissement qui est pourtant essentiel au développement de l’activité" alors que les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité "sont déjà fragilisées par un environnement économique dégradé", juge l’organisation.
L’UPA rappelle en outre que François Hollande, lorsqu’il était candidat, s’était engagé à procéder à une "concertation préalable" sur le sujet.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.
La caisse régionale du Crédit Agricole confirme son excellent premier semestre 2025. Les versements sur les placements épargne sont en forte hausse.
Plum lance le Défi des Centimes pour aider ses utilisateurs à économiser au quotidien.
De nombreux établissements financiers proposent désormais la stratégie DCA (investissements réguliers programmés), plébiscitée par les jeunes actifs.