Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
" />
L’Union professionnelle artisanale (UPA) s’est alarmée lundi du "projet du gouvernement" d’augmenter les cotisations maladie des travailleurs indépendants, détails...
Publié le par à 0 h 0Le "projet du gouvernement" de rehausser les cotisations maladie des travailleurs indépendants dans le cadre du prochain budget de la Sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) est montrée du doigt par l’Union professionnelle artisanale (UPA).
L’Union précise que 60% des artisans et des commerçants de proximité sont des travailleurs indépendants relevant pour leur protection sociale du RSI, régime social des indépendants.
L’idée d’une hausse des cotisations au RSI avait été avancée par les socialistes durant la campagne présidentielle, au motif que les cotisations des indépendants sont inférieures à celles des salariés.
"Il convient de rappeler que le taux de la cotisation d’assurance maladie des travailleurs indépendants est inférieur à celui des salariés pour la bonne raison que l’assiette de calcul de leurs cotisations repose sur le bénéfice industriel et commercial et non pas sur les seuls revenus du chef d’entreprise", rappelle l’UPA.
"Ainsi, en augmentant les prélèvements sociaux sur les bénéfices, le gouvernement prend le risque de freiner l’investissement qui est pourtant essentiel au développement de l’activité" alors que les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité "sont déjà fragilisées par un environnement économique dégradé", juge l’organisation.
L’UPA rappelle en outre que François Hollande, lorsqu’il était candidat, s’était engagé à procéder à une "concertation préalable" sur le sujet.
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.