Assurance-Vie : 10 contrats pour épargnants à budgets serrés !
Assurance-vie : Epargner régulièrement n’est pas facile quand on a un budget serré. Cela l’est d’autant plus que le ticket d’entrée sur les placements en assurance-vie est bien souvent élevé. Notre sélection de 10 contrats d’assurance-vie les plus accessibles à tous les épargnants...
L’assurance-vie devrait redevenir un placement recherché en 2013, sa fiscalité passant au travers de la vague de hausse historique des impôts.
Assurance-vie : Nos 5 critères de choix de contrats pour épargnants à petits budgets !
Voici nos cinq critères de sélection pour choisir un contrat d’[a[assurance-vie]a] lorsque sa capacité d’épargne est restreinte.
- Aucuns frais sur les versements !
Avec un petit budget épargne, pas de place pour les frais ! Il convient alors de choisir un contrat d’[a[assurance-vie]a] en ligne. Gérable entièrement en ligne, ces contrats permettent de souscrire et gérer son contrat directement sur Internet.
- Contrats accessibles aux petits budgets !
Avec un budget épargne restreint, inutile de regarder du côté des contrats d’assurance-vie haut de gamme ! Il convient de viser un contrat d’assurance-vie accessible au plus grand nombre. Investir une somme de l’ordre de 500 à 1 000 € est déjà un effort d’épargne important.
- Versements libres : L’épargnant doit pouvoir verser régulièrement de petites sommes !
Les contrats haut de gamme imposent des versements suivants élevés. Avec une capacité d’épargne restreinte, il faut alors opter pour des contrats moins gourmands. En effet, il est toujours plus avantageux de placer régulièrement de petites sommes, que d’attendre plusieurs mois pour effectuer un versement plus important : en attendant les petites sommes produisent déjà des intérêts !
- Versements programmés : minimum mensuel ou trimestriel le plus bas possible !
Choisir des versements programmés sur son contrat est un gage de serenité pour épargner. L’effort d’épargne est alors moindre, mais encore faut-il choisir un contrat d’assurance-vie adapté, tous ne permettent pas d’effectuer des versements mensuels d’un montant inférieurs à 100 €.
- Rendements : Avoir l’oeil sur le [a[fonds en euros]a] !
Avec un petit budget épargne, vouloir se lancer dans le [a[placement]a] à risque sur les unités de compte ne semble pas être une bonne idée. Commencez par investir sur un [a[fonds en euros]a], une valeur sûre, le capital placé est garanti, vous ne risquez pas de perdre de l’argent. Investir sur des unités de compte, c’est avant tout accepter le risque de perdre de l’argent... Ce n’est pas envisageable lorsque l’on a un budget épargne serré.
Epargnants à petits budgets : Notre sélection des 10 contrats sans frais sur versement le plus accessibles
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Assurance-Vie : 10 contrats pour épargnants à... : Mots-clés relatifs à l'article