La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
L’assurance-vie en France a enregistré une collecte nette (versements supérieurs aux retraits) pour le cinquième mois de suite en novembre, à 600 millions d’euros, selon les chiffres publiés mardi par l’Association française de l’assurance (Afa).
Publié le par à 0 h 0Sur les onze premiers mois de l’année, la collecte nette atteint 12,2 milliards d’euros, a précisé l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
En novembre, les cotisations ont atteint 8,8 milliards d’euros, en hausse de 2,3% sur un an, tandis que les prestations (ou rachats) ont baissé de 8,9%, à 8,2 milliards d’euros.
Lors du même mois en 2012, l’[a[assurance-vie]a] avait enregistré une décollecte nette (retraits supérieurs aux versements) de 500 millions d’euros.
Ce placement, considéré comme le préféré des Français en termes de sommes placées, connaît un net regain d’intérêt depuisle début de l’année, profitant notamment de la baisse de la rémunération du [a[Livret A]a].
Hormis juin, terminé sur une décollecte nette de 200 millions d’euros, les autres mois ont tous terminé dans le vert depuis janvier.
A titre de comparaison, le Livret A a pour sa part enregistré une décollecte nette de 790 millions d’euros en novembre.
Au total, l’encours des contrats d’assurance-vie atteignait 1.458,3 milliards d’euros fin novembre, soit une progression de 5% sur un an.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.