La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Suite à la baisse des taux directeurs de la BCE, l’agence de notation Fitch a estimé que les taux d’intérêt bas prolongés nuiraient au secteur de l’assurance-vie, détails...
Publié le par à 0 h 0L’agence de notation Fitch a estimé jeudi que les taux d’intérêt bas prolongés nuiraient au secteur de l’[a[assurance-vie]a] dans le cadre de l’abaissement prolongé des taux directeurs de la BCE.
Cette baisse du principal taux directeur (1.50 à 1.25%) — baromètre du coût du crédit dans les 17 pays de la zone euro — met au jour la pression sur les marges et les revenus du secteur de l’[a[assurance-vie]a], indique Fitch dans son communiqué.
"On s’attend à ce que les taux d’intérêt à long terme restent bas", a expliqué l’agence.
Or les sociétés proposant des produits d’assurance-vie sont exposées au taux d’intérêt par les placements qu’elles font dans des [a[obligations]a] d’Etat ou des [a[obligations]a] d’entreprises.
Si les taux d’intérêt sont bas, le rendement des placements est plus faible et peut pousser les assureurs à rogner leurs marges ou à revoir en baisse le rendement promis aux assurés.
Ainsi, en Allemagne, le rendement actuel des obligations d’Etat à dix ans (Bund), de 1,9%, est inférieur aux taux garantis proposés aux assurés qui souscrivent un nouveau contrat d’assurance-vie (2,25%).
Le principe des taux garantis consiste, pour les assureurs-vie, à offrir aux assurés un taux minimum certain sur une période pour tout versement effectué avant une date butoir.
En France, à l’inverse, l’écart entre les taux garantis aux assurés (1% en moyenne) et la rémunération effective versée en 2010 (3,4% en moyenne en 2010) est important, ce qui laisse aux assureurs la possibilité d’ajuster leur offre, selon Fitch.
[(Infos plus : pour plus d’intérêts, le guide des contrats d’assurance-vie)]didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.