Axa banque a terminé l’année 2024 une nouvelle fois dans le rouge, 113 millions d’euros de pertes
NOUVEAUTÉ !Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Surprise de dernière minute. La commission des finances a adopté, dans le cadre de la loi de finances 2018, l’imposition au taux unique de 30% des produits des contrats d’assurance-vie. Cela met donc un terme à la prise en compte de la durée de détention des contrats d’assurance-vie (inférieure à 4 ans ou à 8 ans) pour la détermination du taux d’imposition des produits.
Publié le par à 0 h 0Après la marche arrière du gouvernement sur la suppression de l’utilisation des taux historiques des prélèvements sociaux sur les placements long terme, voici encore une bonne nouvelle pour les épargnants.
La commission des finances a adopté une mesure réduisant la fiscalité des produits des contrats d’[a[assurance-vie]a] au taux unique de 30%, correspondant à celui de la [a[flat tax]a] (12.80% d’imposition et 17.20% de prélèvements sociaux), et ce, quelque soit l’ancienneté des contrats d’assurance-vie. En clair, les épargnants souhaitant racheter leur contrat avant 8 ans, ne subiraient plus aucune pénalité fiscale. A ce jour, un rachat de produits sur un contrat de moins de 4 ans est imposé à hauteur de 50.50% (35% d’imposition + 15.50% de PS), et il l’aurait été à hauteur de 52.20% à compter du 1er janvier prochain (hausse de la CSG de 1.7 points) sans cette mesure.
Evidemment, les épargnants souhaitant avant tout bénéficier de l’avantage fiscal de l’assurance-vie sur les produits, à savoir l’abattement de 4.600/9.200 € doivent toujours conserver leurs contrats pendant 8 années minimum.
Pour les épargnants de toute façon concernés par la flat tax, cette mesure leur permet de mettre un terme à leurs contrats récents, sans avoir à patienter, 4 ou 8 ans, puisque la fiscalité sera identique.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
NOUVEAUTÉ !Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.
NOUVEAUTÉ !Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...
Une nouvelle offre à ne pas manquer pour les épargnants : dès aujourd’hui, lundi 2 juin 2025, et jusqu’au 31 juillet 2025, DISTINGO Bank propose un taux de rémunération exceptionnel.
Après Placement-direct, Ramify et Cashbee, Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).