Assurance-vie : les établissements sous surveillance
L’agence de notation Fitch Ratings a maintenu mardi la perspective négative sous laquelle elle avait placé en octobre 2011 le secteur français de l’[a[assurance-vie]a] qui signifie qu’elle n’exclut pas d’abaisser la note de certains de ses acteurs d’ici un à deux ans.
Selon l’agence "Le secteur de l’assurance-vie français a montré des signes de détérioration en 2011 et 2012, en raison d’un environnement de taux difficile et d’un portefeuille d’activités défavorable, ce qui va continuer à pénaliser la profitabilité et la solvabilité des assureurs-vie".
Elle dit également s’attendre à ce que la collecte nette (versements moins retraits) en [a[assurance-vie]a] reste négative en 2012 et 2013.
Assurance-vie : exposition aux dettes souveraines ?
L’agence de notation relève également que l’exposition aux dettes souveraines des pays du sud de l’Europe pèse sur les fonds propres, même si elle n’est pas répartie équitablement sur tout le secteur.
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Assurance-vie : Fitch surveille les établissements : Mots-clés relatifs à l'article