© stock.adobe.com

Assurance-vie : Fitch surveille les établissements français !

Publié le  à 0 h 0

2Assurance-vie : les établissements sous surveillance2

L’agence de notation Fitch Ratings a maintenu mardi la perspective négative sous laquelle elle avait placé en octobre 2011 le secteur français de l’[a[assurance-vie]a] qui signifie qu’elle n’exclut pas d’abaisser la note de certains de ses acteurs d’ici un à deux ans.

Selon l’agence "Le secteur de l’assurance-vie français a montré des signes de détérioration en 2011 et 2012, en raison d’un environnement de taux difficile et d’un portefeuille d’activités défavorable, ce qui va continuer à pénaliser la profitabilité et la solvabilité des assureurs-vie".

Elle dit également s’attendre à ce que la collecte nette (versements moins retraits) en [a[assurance-vie]a] reste négative en 2012 et 2013.

2Assurance-vie : exposition aux dettes souveraines ?2

L’agence de notation relève également que l’exposition aux dettes souveraines des pays du sud de l’Europe pèse sur les fonds propres, même si elle n’est pas répartie équitablement sur tout le secteur.

Fitch cite une condition pour réviser sa perspective à "stable" : des taux d’intérêt plus élevés, qui pourraient permettre au secteur français de l’[a[assurance-vie]a] de reconstituer ses marges et d’augmenter ses profits.

epargne

Vos avis sur le Assurance-vie : Fitch surveille les établissements français !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.