Assurance-Vie / fonds euros 2017 MACIF : stables en 2017, mais déjà si bas...
Mutavie, la filiale assurance-vie de la MACIF a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2017. Les épargnants pourront toujours trouver un élément de satisfaction : les taux de rendement des fonds euros de la MACIF ne baissent pas une nouvelle fois cette année. En revanche, la performance du fonds euros équipant le contrat phare de la MACIF, Multi-Vie, reste toujours aussi moribond, à 1.20%. Ce ne sera pas le dernier de la classe, mais il devrait tout de même bien s’en approcher...
La MACIF n’assure pas vraiment côté rendement des fonds euros
Certes, la MACIF peut s’enorgueillir de ne pas constater la chute des rendements de ses fonds en euros au titre de l’année 2017. En revanche, partant de très bas, 1.20% en 2016, afficher le même taux en 2017, ne tient pas véritablement d’un exploit.
Tout juste 1% une fois les prélèvements sociaux déduits...
Les épargnants positifs pourront se contenter de ce rendement de 1% net, une fois les prélèvements sociaux déduits. C’est toujours mieux que le livret A, mais c’est à peu près tout. Les épargnants ne devraient pas être surpris, puisque le fonds euros équipant les contrats MACIF n’a jamais été supérieur à la moyenne des rendements publiés des fonds euros du marché.
Comparaison du rendement du fonds euros MUTAVIE / moyenne du marché
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)