Les taux des crédits immobiliers stables en mai 2025, à 3.20% sur 20 ans
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie étaient encore en en forte hausse en octobre dernier (+11%, par rapport à 2008).
Publié le , mis à jour leLes cotisations d’assurance vie en France ont accéléré en octobre leur hausse, qui atteint 11% sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2008, selon un communiqué publié jeudi par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Depuis le début de l’année, les versements sur des contrats d’assurance vie atteignent 114,9 milliards d’euros, ce qui représente un niveau "identique" à celui de l’année 2007 à la même période.
Le mois d’octobre bénéficie en particulier d’une base de comparaison favorable par rapport à 2008. Octobre 2008 avait, en effet, porté les marques de la crise financière, les épargnants se détournant violemment et massivement de l’assurance vie pour privilégier des produits de court terme, comme le Livret A, les sicav monétaires ou les comptes à terme.
Le mois d’octobre 2009 aura permis d’enregistrer une collecte nette (cotisations moins prestations) largement positive de 2,9 milliards d’euros. Au total, l’encours d’assurance vie à fin octobre est stable par rapport à fin septembre, à 1.232 milliards d’euros.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails