Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie étaient encore en en forte hausse en octobre dernier (+11%, par rapport à 2008).
Publié le , mis à jour leLes cotisations d’assurance vie en France ont accéléré en octobre leur hausse, qui atteint 11% sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2008, selon un communiqué publié jeudi par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Depuis le début de l’année, les versements sur des contrats d’assurance vie atteignent 114,9 milliards d’euros, ce qui représente un niveau "identique" à celui de l’année 2007 à la même période.
Le mois d’octobre bénéficie en particulier d’une base de comparaison favorable par rapport à 2008. Octobre 2008 avait, en effet, porté les marques de la crise financière, les épargnants se détournant violemment et massivement de l’assurance vie pour privilégier des produits de court terme, comme le Livret A, les sicav monétaires ou les comptes à terme.
Le mois d’octobre 2009 aura permis d’enregistrer une collecte nette (cotisations moins prestations) largement positive de 2,9 milliards d’euros. Au total, l’encours d’assurance vie à fin octobre est stable par rapport à fin septembre, à 1.232 milliards d’euros.
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.