Assurance-Vie : l’allocation dynamique des unités de compte fait ses débuts chez CNP Patrimoine
CNP Patrimoine annonce le lancement de Flexi Gestion, une option innovante pour ses contrats d’assurance vie et de capitalisation multi-supports sur la gamme CNP One et ses produits labellisés. Flexi Gestion est proposée par BPE à ses clients souhaitant combiner performance et protection du capital.
Dans un contexte de taux bas qui pénalise la rémunération des fonds en euros, CNP Patrimoine propose une innovation pour bénéficier des performances à long terme des marchés financiers tout en protégeant le capital de l’assuré.
Flexi Gestion : gestion dynamiques de l’allocation des actifs, tout en conservant le niveau de garantie du capital fixé
Evolution de Flexi Sérénité, Flexi Gestion est une option qui permet aux partenaires de CNP Patrimoine de proposer à leurs clients, de gérer de façon dynamique l’allocation des actifs qui composent la poche en unités de compte(UC) du contrat d’assurance vie et de capitalisation.
Au sein de cette poche dynamique, représentée par un indice créé à cet effet, le gérant peut définir l’univers d’investissement, la fréquence et le montant des ré-allocations. En sélectionnant des UC dans un portefeuille multi-actif (OPC,ETF…), le gérant fait profiter son client des performances du marché tout en bénéficiant de la protection de son capital à échéance par l’assureur.
Disponible dès janvier 2018
BPE, partenaire historique de CNP Patrimoine, est le premier à proposer cette innovation à ses clients. A partir de janvier 2018, Flexi Gestion pourra être proposée à l’ensemble des partenaires de CNP Patrimoine avec la même modularité que Flexi Sérénité (protection du capital de 95 à 100 % à échéance de 2 à 5 ans).
« Nous sommes heureux d’être en mesure de proposer à nos clients cette innovation qui cumule les avantages déjà offerts par Flexi Sérénité en matière de protection du capital à échéance avec la possibilité d’une gestion active de la poche UC. Cette nouvelle option est le résultat d’une étroite collaboration avec les équipes de CNP Patrimoine à qui nous avions fait remonter les réactions de nos clients qui souhaitaient une gestion plus active de la poche UC pour profiter au mieux des performances des marchés financiers » indique Laurent Garnier, directeur du développement commercial gestion privée de BPE.
« Dernière née de la gamme de CNP Patrimoine, cette innovation co-construite en parfaite synergie avec nos partenaires répond aux attentes des investisseurs à la recherche d’une combinaison optimale entre performance et sécurité » concluent Marine de Bouchony et François Guilgot, directeurs de CNP Patrimoine.
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.