Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) en France est redevenue positive en juillet après quatre mois consécutifs dans le rouge. Détails...
Publié le parMercredi 29 août, l’Association française de l’assurance (Afa) a publié les chiffres de la collecte du mois de juillet. Après quatre mois d’affilée dans le rouge, elle est redevenue positive avec près de 400 millions d’euros.
En 2012, seul le mois de février avait affiché une collecte positive, d’après les chiffres de l’Afa, qui réunit les deux principales fédérations d’assureurs, la Fédération française de sociétés d’assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).
Au total, depuis le début de l’année, la collecte est très largement négative avec 4,2 milliards d’euros qui ont fui les caisses de l’assurance-vie.
Dans le détail, pour l’assurance-vie, les versements ont augmenté de 12,6% en juillet comparé à juin, pour s’établir à 10,7 milliards d’euros.
Dans le même temps, les prestations (ou retraits) ont reculé de 2,9%, à 10,3 milliards d’euros.
Le total des sommes placées en assurance-vie en France atteignait 1.366,2 milliards d’euros fin juillet, un niveau très supérieur à l’encours placé sur le Livret A et le LDD (302 milliards d’euros).
L’assurance-vie fait face à un environnement très défavorable depuis le deuxième semestre 2011.
Il est lié à la conjonction de l’aggravation de la crise de la zone euro qui incite les épargnants à se tourner vers des produits de court terme et aux départs à la retraite des "baby-boomers" qui augmentent mécaniquement les retraits.
En outre, les banques mettent en avant la commercialisation de leurs produits dits de bilan, principalement les livrets d’épargne fiscalisés (hors Livret A et LDD) et comptes à terme, car la nouvelle régulation renforce encore l’importance des dépôts.
Le relèvement des plafonds du Livret A et du LDD fait aussi craindre au secteur des transferts de dépôts depuis l’assurance-vie vers ces deux livrets.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).