Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Constat surprenant, alors que les médias ne cessent de constater la lente agonie des fonds euros, dans sa seconde enquête sur les Français et l’assurance-vie, réalisée par Ipsos pour Assurancevie.com, le courtier en assurance-vie souligne la satisfaction de la majorité des épargnants sur les fonds euros.
Publié le par à 0 h 0La place de l’[a[assurance vie]a] dans le patrimoine des Français reste privilégiée. Ils sont en effet 46 % à détenir au moins un contrat (vs 45 % en 2016). Par ailleurs, 14 % des interrogés ont l’intention de souscrire prochainement un nouveau contrat (qu’ils en aient déjà un ou non), un niveau identique à celui de l’année précédente.
Malgré la baisse des taux de rémunération, 57 % des Français qui possèdent un contrat d’assurance vie se déclarent satisfaits du rendement de leur [a[fonds en euros]a] (16 % sont « tout à fait satisfaits » et 41 % « assez satisfaits »). Parmi les 34 % d’insatisfaits, on compte 27 % de « pas tellement satisfaits » et seulement 8 % de « pas du tout satisfaits ».
Ce n’est pas un secret, les contrats commercialisés par les banques sont parmi les plus mauvais du marché. Rien n’y fait : 66 % des titulaires d’assurance vie ont adhéré à au moins l’un de leurs contrats auprès d’une agence bancaire (vs 58 % en 2016), 15 % via une mutuelle (au même niveau qu’en 2016), 10 % chez un agent général d’assurance (vs 14 % en 2016), 5 % sont passés par internet (vs 6 % en 2016), 5 % ont rejoint une association d’épargnants (vs 4 % en 2016), et enfin, tout comme l’année dernière, 3 % ont eu recours à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Enquête menée par Ipsos pour AssuranceVie.com du 31 mars au 4 avril 2017, auprès d’un panel de 2 176 individus représentatif de la population française âgée de 18 à 75 ans.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).