Offre de bienvenue Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts et livret épargne à 4%, à saisir avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Constat surprenant, alors que les médias ne cessent de constater la lente agonie des fonds euros, dans sa seconde enquête sur les Français et l’assurance-vie, réalisée par Ipsos pour Assurancevie.com, le courtier en assurance-vie souligne la satisfaction de la majorité des épargnants sur les fonds euros.
Publié le par à 0 h 0La place de l’[a[assurance vie]a] dans le patrimoine des Français reste privilégiée. Ils sont en effet 46 % à détenir au moins un contrat (vs 45 % en 2016). Par ailleurs, 14 % des interrogés ont l’intention de souscrire prochainement un nouveau contrat (qu’ils en aient déjà un ou non), un niveau identique à celui de l’année précédente.
Malgré la baisse des taux de rémunération, 57 % des Français qui possèdent un contrat d’assurance vie se déclarent satisfaits du rendement de leur [a[fonds en euros]a] (16 % sont « tout à fait satisfaits » et 41 % « assez satisfaits »). Parmi les 34 % d’insatisfaits, on compte 27 % de « pas tellement satisfaits » et seulement 8 % de « pas du tout satisfaits ».
Ce n’est pas un secret, les contrats commercialisés par les banques sont parmi les plus mauvais du marché. Rien n’y fait : 66 % des titulaires d’assurance vie ont adhéré à au moins l’un de leurs contrats auprès d’une agence bancaire (vs 58 % en 2016), 15 % via une mutuelle (au même niveau qu’en 2016), 10 % chez un agent général d’assurance (vs 14 % en 2016), 5 % sont passés par internet (vs 6 % en 2016), 5 % ont rejoint une association d’épargnants (vs 4 % en 2016), et enfin, tout comme l’année dernière, 3 % ont eu recours à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Enquête menée par Ipsos pour AssuranceVie.com du 31 mars au 4 avril 2017, auprès d’un panel de 2 176 individus représentatif de la population française âgée de 18 à 75 ans.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.
La caisse régionale du Crédit Agricole confirme son excellent premier semestre 2025. Les versements sur les placements épargne sont en forte hausse.
Plum lance le Défi des Centimes pour aider ses utilisateurs à économiser au quotidien.
De nombreux établissements financiers proposent désormais la stratégie DCA (investissements réguliers programmés), plébiscitée par les jeunes actifs.