La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Après plusieurs précédents, mettant en lumière les intérêts divergents entre les associations d’épargnants et les épargnants eux-mêmes, le décret d’application de la loi sapin II mettant un terme à la possibilité de modifier les caractéristiques essentielles d’un contrat d’assurance-vie de la part d’une association d’épargnants, sans en avoir obtenu l’accord de ses adhérents réunis en assemblée générale, a été publié le 9 mai. Il est entré en vigueur le 10 mai 2017.
Publié le par à 0 h 0Un contrat d’assurance-vie est soit individuel, soit collectif. Dans le cas d’un contrat individuel, l’épargnant souscrit directement auprès de l’assureur. Dans le cas d’un contrat collectif, l’épargnant adhère auprès d’un intermédiaire, le plus souvent, une association. C’est cette dernière qui effectue alors l’interface entre l’assureur et les épargnants.
On comprend aisément que l’assureur peut avoir une influence non négligeable sur l’association pour modifier les caractéristiques du contrat fourni aux adhérents, selon ses propres intérêts. Les épargnants ne pouvant s’opposer aux décisions de l’association concernant la modification de leur contrat. Les épargnants équipés du contrat Boursorama Vie s’en souviennent encore, avec la hausse des frais de gestion, imposée en début d’année sur le fonds en euros.
Mais cela c’était avant. Avant la loi sapin II, et notamment ce décret d’application publié le 9 mai 2017 interdisant toute modification d’éléments essentiels du contrat d’assurance-vie par l’association, sans l’accord des épargnants réunis en assemblée générale. Autant dire que l’association d’épargnants perd une bonne partie de son pouvoir.
Ce décret vise l’article R. 141-6 du Code des assurances qui prévoit désormais :
Pour l’application du troisième alinéa du I de l’article L. 141-7, les dispositions essentielles du contrat d’assurance de groupe sont les suivantes :
« L’assemblée générale peut déléguer au conseil d’administration, par une ou plusieurs résolutions et pour une durée qui ne peut excéder dix-huit mois, le pouvoir de signer un ou plusieurs avenants, dont la résolution définit l’objet, relatifs à des dispositions non essentielles du contrat d’assurance de groupe. Le conseil d’administration exerce ce pouvoir dans la limite de la délégation donnée par l’assemblée générale. En cas de signature d’un ou plusieurs avenants, il en fait rapport à la plus prochaine assemblée générale. »
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.