L’offre Hello Prime chez Hello Bank ! est désormais gratuite, mais sous conditions !
Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank !, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.
Avec de meilleurs rendements sur les fonds en euros que leurs concurrents des réseaux bancaires, les contrats d’assurance-vie des mutualistes traversent la crise avec sérénité. Les contrats mutualistes devraient afficher du reste une collecte positive sur 2012. Détails...
Publié le par à 0 h 0L’[a[assurance-vie]a] est fortement concurrencée par le couple [a[Livret A]a] / [a[LDD]a]. Ces placements épargne, moins rémunérateurs que la moyenne des [a[fonds en euros]a] (2,25% contre 3%), conservent cependant la préférence des épargnants, niche fiscale oblige.
Annoncé en baisse en 2012, la placement en assurance-vie n’est pas pour autant sinistré. Parmi l’ensemble des contrats, ceux des mutualistes tirent partie de leurs bonnes performances passées. Loin devant le rendement des fonds en euros des réseaux bancaires, les contrats des assureurs mutualistes continuent d’attirer les épargnants.
Les assureurs mutualistes pourraient afficher une collecte nette (versements moins retraits) d’assurance-vie légèrement positive en 2012, a indiqué mardi le président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema), Gérard Andreck, lors d’une conférence de presse.
"Au niveau du Gema, nous sommes à peu près à l’équilibre" à ce stade depuis le début de l’année, a déclaré M.Andreck, précisant que s’"il y a bien une décollecte", "les sorties se sont stabilisées".
Un résultat nettement meilleur que le marché dans son ensemble, qui a accusé une décollecte nette de 5,1 milliards d’euros au cours des huit premiers mois de l’année, selon les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance (Afa), qui regroupe le Gema et la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
"Cela nous amène peut-être vers une légère collecte positive sur l’année", a-t-il ajouté.
Malgré la bonne performance relative des assureurs mutualistes, "le marché de l’assurance-vie continue à baisser régulièrement". "Cela démontre que les Français (...) ont des difficultés à s’orienter sur les placements de long terme", analyse M. Andreck.
Dans ce contexte, la perspective d’un nouveau relèvement du plafond du Livret A et du Livret de développement durable (LDD), après celui déjà prévu au 1er octobre, "entretient un climat d’attentisme chez les épargnants", selon le président du Gema.
En outre, le relèvement graduel "dévie le livret de son côté populaire", estime M. Andreck.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank !, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les bénéfices s’envolent pour atteindre 1,7 milliard de (…)
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.
Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas dans les paiements pour les entreprises (e-commerce, (…)
Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne connaissant que son n° de mobile ou son adresse email. (…)
Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (…)