Assurance-vie : les retraits dépassent les dépôts en septembre
Les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance montre que les dépôts on été inférieurs au retraits au mois de septembre. Un phénomène déjà observé fin 2008...
Assurance-vie : le placement préféré des français en perte de vitesse
Les chiffres publiés lundi par l’Association française de l’assurance montre que la une tendance à la baisse des encours des contrats d’[a[assurance-vie]a]. En effet les dépôts on été inférieurs au retraits au mois de septembre. Un phénomène déjà observé fin 2008.
Pour le mois de septembre, les cotisations en [a[assurance-vie]a] s’élèvent à 9,7 milliards d’euros, soit une baisse de 9 % par rapport au mois de septembre 2010.
Depuis le début de ’année 2011, soit neuf mois, la collecte des cotisations atteint 98 milliards d’euros. Sur la même période en 2010 la collecte était supérieure de 11% précise l’association dans son communiqué.
Assurance-vie : une décollecte qui s’explique
Depuis janvier 2011, 83,4 milliards ont été placés sur les [a[supports euros]a] et 14,6 milliards d’euros sur les supports en unité de compte.
Selon le président président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) Bernard Spitz, dans une interview au journal Le Figaro publiée lundi :
"Une décollecte de 1,8 milliard d’euros ne remet pas en cause l’attrait des épargnantspour ce [a[placement]a] garanti, dont la rémunération reste attractive".
D’après lui, les rachats s’explique par l’augmentation du nombres de retraités qui puisent dans leur contrat d’assurance-vie. Des [a[rachat]a] qui ne concerne d’ailleurs qu’un peu plus de la moitié des 11,5 milliards d’euros de retraits.
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.