© stock.adobe.com

Assurance-vie : MAAF, rendement 2009 de 4,31% net sur le fonds en euros

Publié le  à 0 h 0

assurance-vie fonds eurosMAAF Winalto : Un rendement 2009 en baisse modérée

Le bal des annonces de rendement pour les fonds en euros des contrats d’assurance-vie est déclaré ouvert ! Toujours un des premiers acteurs du marché à publier ses performances, MAAF a communiqué ce jour les rendements de son fonds en euros sur ses contrats.

Ainsi le rendement du fonds en euros Winalto et WinaltoPro sera de 4,31% sur 2009. En baisse de 0,20% par rapport à 2008 (4,51%), le gestionnaire a donc bien tenu la barre face à des conditions de marché difficile, notamment avec la chute des taux des taux d’intérêts court-terme, tout en devant faire face à une collecte de versements importante.

assurance-vie fonds eurosMAAF Winalto : 4,31% net sur 2009

Le taux de rendement de 4,31% est un taux net de frais de gestion, mais bruts de prélèvements sociaux. Tous les assureurs publient les taux de rendement de leurs fonds en euros sous cette indication, permettant ainsi de comparer les performances des différents supports.

assurance-vie fonds eurosMAAF Compte épargne MAAF : 4,16% net sur 2009

Le compte épargne MAAF de son côté affiche un rendement de 4,16% sur 2009. Ce dernier placement n’est plus commercialisé actuellement.

assurance vie

Vos avis sur le Assurance-vie : MAAF, rendement 2009 de 4,31% net sur le fonds en euros
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.