© stock.adobe.com

Assurance-vie : Moody’s confirme la perspective négative sur le secteur

Publié le  à 0 h 0

2Moody’s : perspectives sur le secteur assurance-vie et Assurance dommage2

Pour Moody’s, en 2013 l’[a[assurance-vie]a] va rester "en mode croissance nulle" et les acteurs du secteur seront empêchés de développer des sources alternatives de revenus du fait de conditions défavorables.

L’agence de notation s’inquiète également d’une nouvelle mise à contribution éventuelle des assureurs pour redresser les finances publiques, à l’image de la taxation de la réserve de capitalisation intégrée à la [a[loi de finances 2013]a].

L’agence s’interroge sur les appels du gouvernement aux assureurs pour soutenir les initiatives favorables à la croissance.

Le gouvernement souhaite notamment inciter les assureurs-vie à renforcer leurs investissements dans l’[a[immobilier]a] et favoriser ainsi la construction de logements neufs.

Quant à l’assurance dommage, Moody’s s’attend à ce que les groupes continuent à faire preuve de discipline tarifaire. Ils devraient notamment augmenter leurs tarifs pour faire face à l’augmentation de la charge dessinistres, prévoit l’agence.

epargne

Vos avis sur le Assurance-vie : Moody’s confirme la perspective négative sur le secteur
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.