Assurance-vie : Pas de changement de fiscalité en 2013
Assurance-vie : Le projet de loi de finances 2013 ne contient aucun alourdissement fiscal sur le placement favori des Français. Mais l’idée de reporter la durée d’exonération des plus-values sur 10 ou 12 ans fera probablement de nouveau surface dans les années à venir...
Assurance-vie : pas de changements de fiscalité pour 2013 !
Les épargnants ont toujours la crainte que la fiscalité de leur contrat d’[a[assurance-vie]a] s’alourdisse. Et pour cause, les rendements baissent d’année en année, il ne faudrait pas les avantages de leur placement favori passent progressivement à la trappe.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a cependant assuré que le gouvernement n’avait pas l’intention de durcir sa fiscalité. D’ailleurs le projet de loi de finances 2013 ne contient rien à ce sujet. Néanmoins, lors de la présentation du projet de budget 2013 devant la commission des Finances du Sénat, le ministre n’a pas écarté l’idée d’allonger davantage sa durée de détention afin de bénéficier de l’abattement d’imposition sur les plus-values.
Assurance-vie : Le seuil maximal d’exonération des plus-values reportée à 10 ou 12 ans ?
Le gouvernement se donne comme priorité de financer l’économie en allongeant la durée de l’épargne financière. Alors, la taxation réduite en fonction du nombre d’années de détention passant de 8 à 10 voire 12 ans serait-elle à l’étude pour les années à venir ?
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.