Assurance-vie / support euros : Moyenne des rendements de 3% sur une base de 8 400 contrats
Les fonds euros des contrats d’assurance-vie ont rapporté en moyenne 3% en 2011, sur la base d’une étude portant sur 8 400 contrats. La baisse de rendement est de 0,4 point de pourcentage par rapport à l’année précédente.
Assurance-vie : les contrats en euros ont rapporté en moyenne 3% en 2011 :
Les contrats d’assurance-vie en euros ont rapporté en moyenne 3% en 2011, soit une baisse du rendement de 0,4 point de pourcentage par rapport à l’année précédente, selon les résultats d’une enquête de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) publiés mercredi.
Cette étude corrobore les estimations fournies en janvier par la Fédération française des sociétés d’assurances, qui avait également estimé que le rendement moyen en 2011 s’établissait à 3%.
Le tassement des taux s’est encore accentué pour les contrats individuels, poursuivant la tendance baissière amorcée depuis plusieurs années : il se sont établis en moyenne à 3% en 2011, contre 3,4% en 2010, 3,65% en 2009, 3,9% en 2008 et 4,1% en 2007.
Selon l’ACP, "l’évolution défavorable de la valorisation de certains actifs financiers détenus par les assureurs-vie a pesé sur la revalorisation servie aux assurés".
Moyenne de 3%, en prenant en compte près de 8 400 contrats d’assurance-vie !
Concernant les contrats collectifs, l’évolution du taux de revalorisation moyen net a suivi la même tendance, s’affichant à 3% après s’être élevé à 3,4% en 2010.
Pour cette étude, l’ACP a utilisé pour les contrats individuels les données fournies par 87 organismes, soit environ 5.800 contrats et 1.030 milliards d’euros d’encours. Quant aux contrats collectifs, elle s’est appuyée sur les données de 60 organismes, soit quelque 2.600 contrats et un encours de 74,7 milliards d’euros.
Moyenne des rendements 2011 de 3,45% pour les fonds en euros référencés sur FranceTransactions.com !
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.
Assurance-vie / support euros : Moyenne des... : Mots-clés relatifs à l'article