Klarna dévoile ses cartes maîtresses
NOUVEAUTÉ !Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
Afin d’améliorer le traitement des contrats d’assurance-vie en déshérence (non réclamés par les bénéficiaires), les sénateurs proposent d’obliger les assureurs à scruter chaque année le fichier des décès. Une disposition qui va dans le bon sens !
Publié le par à 0 h 0Le Sénat a adopté vendredi, dans le cadre de l’examen de la réforme bancaire, des dispositions améliorant la recherche des contrats d’[a[assurance-vie]a] non réclamés et encadrant les contrats d’obsèques.
Les sénateurs ont adopté un amendement présenté par Thani Mohamed Soilihi (PS) au nom de la commission des Lois, obligeant les assureurs à vérifier chaque année dans le fichier national des décès, le décès de l’assuré lorsque la provision du contrat atteint au moins 2.000 euros. Actuellement, l’obligation concerne seulement les assurés de plus de 90 ans sans contact avec l’assureur depuis deux ans pour les contrats de plus de 2000 euros.
L’amendement qui reprend une proposition de loi du sénateur centriste Hervé Maurey votée par le sénat en avril 2010 mais qui n’avait pas été inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, impose également aux assureurs de publier un bilan annuel des recherches effectuées et du stock d’assurances-vie non réclamées.
"Les contrats non réclamés représentent entre 1 et 5 milliards d’euros" a souligné M. Maurey qui s’est félicité de cette adoption dans un communiqué de presse.
D’autres amendements de M. Mohamed Soilihi encadrant les contrats d’obsèques ont été votés. Ils visent "à remédier à certaines pratiques commerciales abusives, celle des contrats dits +packagés+ et celle de l’assimilation de simples formules de financement à des contrats obsèques", a souligné le sénateur.
Il s’agit là encore de dispositions qui avaient été votées par le Sénat auparavant mais qui n’avaient pas pu poursuivre leur parcours parlementaire jusqu’à une adoption définitive.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
NOUVEAUTÉ !Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du blackfriday. Le taux est de 2.40% sur 48 mois, pour un montant (…)
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.