© stock.adobe.com

Banque : BforBank propose un outil de diagnostic patrimonial en ligne

B for Bankbanque privée

Publié le

BforBank, la première banque privée 100% en ligne, s’adresse à une clientèle patrimoniale qui souhaite s’impliquer activement dans la gestion de ses avoirs. Pour l’accompagner dans sa démarche, BforBank propose un panel d’outils d’aide à la prise de décision. Aujourd’hui, la gamme
s’élargit avec la mise en place de deux nouveaux outils : le Diagnostic Patrimonial et le Comparateur de Fonds.

2Bforbank : des outils pour une épargne optimisée et réfléchie2

[a[Bforbank]a] est une [a[banque en ligne]a] particulièrement à l ’écoute de ses clients.
Outre le fait de proposer régulièrement des offres d’épargne parmi les plus attractives du marché, à l’image de sa nouvelle offre de rentrée pour son livret d’épargne Bforbank qui propose un taux boosté à 5% pendant 3 mois,depuis son lancement, [a[BforBank]a] propose aux internautes et clients, une panoplie d’outils leur permettant une utilisation simple et intuitive des différents services proposés par la [a[banque en ligne]a] : la bourse en ligne avec l’offre BforBourse,Bforbank vie son offre d’[a[assurance vie]a] ...

Habituellement réservés aux professionnels, ces outils permettent de simuler un projet d’investissement en cours de préparation, de comparer de manière objective la performance des produits d’épargne entre eux, de trouver un produit d’épargne qui corresponde à leur besoin, ou encore de calculer et réduire leurs impôts.

2Le Diagnostic Patrimonial : un outil professionnel au service des internautes2

Le Diagnostic Patrimonial permet aux membres et clients de BforBank d’élaborer une étude personnalisée et structurée de leur situation personnelle à une date donnée, de manière simple et conviviale, en fonction de leur projet et de leur profil d’investisseur.

L’interface est particulièrement adaptée a Internet. En moins de 15 minutes, le client peut entrer sa situation, ses objectifs et définir son degré d’aversion au risque.

Pour analyser les points forts et les points à améliorer, le Diagnostic Patrimonial s’appuie sur un moteur conçu par Harvest, basé sur plus de 300 règles. BforBank présente alors des préconisations et des solutions d’optimisation en les classant par thématique :
capacité d’épargne, épargne de précaution, [a[prévoyance]a], [a[patrimoine]a], transmission, enfants, achat [a[immobilier]a], fiscalité et [a[retraite]a].

Pour chaque thématique, les points positifs, points à surveiller et préconisations sont détaillés et des liens renvoient aux dossiers classés dans la rubrique « Préparer un projet » pour approfondir la conclusion du Diagnostic.

Le Diagnostic Patrimonial s’appuie aussi sur l’enquête [a[Patrimoine]a] menée par l’Insee : distribution du patrimoine des ménages, taux de détention des différents actifs patrimoniaux et facteurs explicatifs des comportements patrimoniaux. Il permet de comparer la structure du patrimoine du client avec celle détenue par la moyenne des Français et également, par les ménages semblables en termes de profil socio-démographique.

2Le Comparateur de Fonds : un outil unique pour comparer plus de 9 000 fonds2

Le comparateur de fonds a pour vocation de permettre aux investisseurs particuliers, clients ou non de BforBank, de sélectionner le ou les fonds les plus adaptés à leur stratégie d’investissement.

L’investisseur particulier peut ainsi comparer plus de 9 000 fonds commercialisés aujourd’hui en France selon les critères de son choix : performances, notation Morningstar, indicateurs de risque, sociétés de gestion... Il peut également trouver en quelques clics le fonds qui
correspond le mieux à sa stratégie d’investissement.

Parmi les 9 000 fonds de la place, BforBank offre l’accès à 2 000 fonds sans droits d’entrée, au travers de son offre Fonds qui s’adresse aux investisseurs privilégiant les [a[SICAV]a] et [a[FCP]a] comme instruments de gestion de leur portefeuille. Cette offre Fonds intègre une sélection de 50 fonds rigoureusement sélectionnés pour BforBank, par les experts de la multigestion d’Amundi auprès de 19 établissements financiers de renom (Edmond de Rothschild AM, Pictet, Fidelity, JP Morgan AM, Mandarine Gestion…).

L’outil, développé en partenariat avec Profideo, s’appuie sur un moteur doté de filtres qui permettent la comparaison de fonds d’une même catégorie. Son utilisation, simple et conviviale, est adaptée aux différents profils d’investisseurs particuliers, du néophyte à l’expert.

L’outil offre plusieurs points d’entrée à l’internaute pour l’aider dans sa sélection. Il peut ainsi :

- consulter des ensembles de fonds dont le client a défini les particularités : les meilleurs fonds 5 étoiles, les meilleures performances sur 3 ans…

- rechercher parmi les 50 fonds de la sélection BforBank, ceux les plus adaptés à sa stratégie d’investissement.

En complément des données chiffrées, un outil d’analyse graphique est disponible pour affiner la performance de chacun des fonds.

Vos avis sur le Banque : BforBank propose un outil de diagnostic patrimonial en ligne
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.