© stock.adobe.com

Banque : BNP Paribas présente un premier trimestre encourageant !

Publié le  à 0 h 0

BNP Paribas, premier trimestre positif

BNP Paribas a présenté ce matin des chiffres encourageants pour son premier trimestre 2009 avec un bénéfice de 1,5 milliard d’euros ainsi qu’un produit net bancaire en progression de 28,2% à 9,477 milliards d’euros.

Le groupe indique que l’ensemble des métiers du groupe (banque de détail, crédit à la consommation, banque de marché) hormis la filiale Américaine ont contribué a ce résultat positif malgré une dégradation de la conjoncture économique et la persistance d’une forte agitation sur les marchés.

BNP Paribas, de bonnes perspectives

Le coût du risque a cependant triplé, passant à 1,8 milliard d’euros, résultat d’une récession active dans plusieurs pays où est implantée la banque. Néanmoins,

Le ratio Tier One (degré de capitalisation des institutions financières) est ressorti à 8,8% au 31 mars 2009 contre 7,8% au 31 décembre 2008, ce qui assure au groupe une sécurité significative.

BNP Paribas à par ailleurs annoncé l’amorce du rapprochement opérationnel avec Fortis, à partir de la mi-mai. L’ensemble de ces chiffres booste en ce moment la valeur, le titre grimpe de 7,43% à 45,35 €, vers 10 h 30.

Vos avis sur le Banque : BNP Paribas présente un premier trimestre encourageant !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.