Crédit Agricole SA a communiqué jeudi un bénéfice net trimestriel de 202 millions d’euros, un recul de 77% par rapport à l’année dernière. Le groupe annonce que ce résultat est le fruit d’une politique de prudence. Le repli du bénéfice s’explique notamment par l’effet de périmètre : Le Crédit Agricole SA avait enregistré une plus-value exceptionnelle sur le 1er trimestre 2008 après la vente de sa participation du groupe Suez.
Crédit Agricole SA, chiffres
Le produit net bancaire du groupe a reculé de 1,2% à 4,06 milliards d’euros cependant son résultat brut d’exploitation a pour sa part grimpé de 21%, à 1,08 milliard d’euros absorbant presque entièrement le résultat opérationnel. Le coût du risque a été multiplié par 2,4 à 1,08 milliard d’euros. A la fin du mois de mars, le ratio de solvabilité Tier 1 s’était légèrement contracté, autour de 8,8%.
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)