© stock.adobe.com

Banque : Crédit Agricole SA, son bénéfice net fond au 1er trimestre

Publié le  à 0 h 0

Crédit Agricole SA, T1 en fort repli

Crédit Agricole SA a communiqué jeudi un bénéfice net trimestriel de 202 millions d’euros, un recul de 77% par rapport à l’année dernière. Le groupe annonce que ce résultat est le fruit d’une politique de prudence. Le repli du bénéfice s’explique notamment par l’effet de périmètre : Le Crédit Agricole SA avait enregistré une plus-value exceptionnelle sur le 1er trimestre 2008 après la vente de sa participation du groupe Suez.

Crédit Agricole SA, chiffres

Le produit net bancaire du groupe a reculé de 1,2% à 4,06 milliards d’euros cependant son résultat brut d’exploitation a pour sa part grimpé de 21%, à 1,08 milliard d’euros absorbant presque entièrement le résultat opérationnel. Le coût du risque a été multiplié par 2,4 à 1,08 milliard d’euros. A la fin du mois de mars, le ratio de solvabilité Tier 1 s’était légèrement contracté, autour de 8,8%.

Vos avis sur le Banque : Crédit Agricole SA, son bénéfice net fond au 1er trimestre
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.