Crédit Agricole SA a communiqué jeudi un bénéfice net trimestriel de 202 millions d’euros, un recul de 77% par rapport à l’année dernière. Le groupe annonce que ce résultat est le fruit d’une politique de prudence. Le repli du bénéfice s’explique notamment par l’effet de périmètre : Le Crédit Agricole SA avait enregistré une plus-value exceptionnelle sur le 1er trimestre 2008 après la vente de sa participation du groupe Suez.
Crédit Agricole SA, chiffres
Le produit net bancaire du groupe a reculé de 1,2% à 4,06 milliards d’euros cependant son résultat brut d’exploitation a pour sa part grimpé de 21%, à 1,08 milliard d’euros absorbant presque entièrement le résultat opérationnel. Le coût du risque a été multiplié par 2,4 à 1,08 milliard d’euros. A la fin du mois de mars, le ratio de solvabilité Tier 1 s’était légèrement contracté, autour de 8,8%.
NOUVEAUTÉ !Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.