© stock.adobe.com

Banque : Crédit Agricole se repositionne sur le marché

Publié le  à 0 h 0

Crédit Agricole, rapprochement

Le Crédit Agricole va fusionner avec ses deux filiales du secteur du crédit à la consommation Sofinco et Finaref suite à la réunion du comité d’entreprise du mercredi 27 Mai. L’opération permettra à l’établissement de réaliser une économie de 75 millions d’euros et le positionnera comme acteur majeur du secteur du crédit avec une part de marché de 20%. Le revers de la médaille sera la suppression de 200 postes qui selon la direction se fera sur une base volontaire.

Crédit Agricole souhaite atteindre une taille critique

Le premier réseau bancaire français avait exclu mardi toute opération de fusion majeure mais s’était dit ouvert à des opérations de rapprochement dans certains métiers financiers pour atteindre une taille critique nécessaire. Selon René Carron, le président de Crédit agricole SA "l’évolution de notre secteur passera moins par des grandes fusions que par des concentrations dans nos différentes activités pour atteindre la taille critique dans les métiers les plus industrialisés".

Crédit Agricole, info express !

[(Par ailleurs, la banque Française et Generali devraient amender leur pacte d’actionnaires concernant Intesa SanPaolo, selon le journal italien "Corriere della Serra". Le crédit Agricole voudrait obtenir un délai supplémentaire de la part du régulateur italien pour réduire sa participation.)]

Vos avis sur le Banque : Crédit Agricole se repositionne sur le marché
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.