Le Crédit Agricole va fusionner avec ses deux filiales du secteur du crédit à la consommation Sofinco et Finaref suite à la réunion du comité d’entreprise du mercredi 27 Mai. L’opération permettra à l’établissement de réaliser une économie de 75 millions d’euros et le positionnera comme acteur majeur du secteur du crédit avec une part de marché de 20%. Le revers de la médaille sera la suppression de 200 postes qui selon la direction se fera sur une base volontaire.
Crédit Agricole souhaite atteindre une taille critique
Le premier réseau bancaire français avait exclu mardi toute opération de fusion majeure mais s’était dit ouvert à des opérations de rapprochement dans certains métiers financiers pour atteindre une taille critique nécessaire. Selon René Carron, le président de Crédit agricole SA "l’évolution de notre secteur passera moins par des grandes fusions que par des concentrations dans nos différentes activités pour atteindre la taille critique dans les métiers les plus industrialisés".
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.