Banque / Crédit Immobilier de France : Plusieurs potentiels repreneurs étudient le dossier
Plusieurs acquéreurs potentiels du Crédit immobilier de France ont eu accès aux comptes de l’établissement et les examinent actuellement en vue d’une offre éventuelle, a indiqué vendredi à l
Crédit Immobilier de France : En recherche d’un adossement de dépôt
Le CIF a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence denotation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de sa note. En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.
Le CIF a donc mandaté la banque HSBC pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépôts, à laquelle il pourrait s’adosser.
Crédit Immobilier de France : plusieurs acquéreurs potentiels étudient les comptes :
GE Capital, filiale financière du conglomérat General Electric, et deux fonds d’investissement américains figurent, aux côtés de La Banque Postale, parmi les candidats les mieux placés pour reprendre le Crédit immobilier de France, affirme le quotidien Le Figaro de lundi.
Une dizaine de sociétés ont demandél’accès aux éléments financiers du CIF, étape classique dite du "data room", avant le dépôt d’une offre engageante, avait indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.
General Electric est déjà présent sur le marché français du crédit aux particuliers à travers sa filiale GE Money Bank.
Le Crédit immobilier de France a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence de notation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de la note du CIF.
En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.