Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Banque de France : Le surendettement ne désemplit pas, le dernier rapport de la Banque de france fait état d’une hausse de 14,8% ...
Publié le parDans son dernier rapport sur le surendettement, la Banque de France indique que 17 284 dossiers ont été déposés au cours du mois de décembre 2009. Sur les douze derniers mois (janvier 2009 à décembre 2009), le nombre de dossiers déposés s’élève ainsi à 216 396 soit une augmentation de 14,8% par rapport aux dépôts enregistrés en 2008.
Au cours de ce mois, les commissions ont traité, au total, 16 330 dossiers en faisant usage, selon les cas de l’une des quatre possibilités ouvertes depuis l’entrée en vigueur de la loi du 1er août 2003. Elles ont notamment proposé d’orienter vers la procédure de rétablissement personnel 3 982 dossiers et ont recueilli 3 575 accords de débiteurs sur cette solution.
Par ailleurs, 9196 dossiers qui ont abouti au cours du mois à la signature d’un plan conventionnel concrétisant un accord entre le débiteur et ses créanciers et 3181 recommandations élaborées par les commissions ont été homologuées par les autorités judiciaires.
Infos plus > Banque de France : Le surrendettement
Fs avec source BdF
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.