© stock.adobe.com

Banque : Dexia renoue avec les bénéfices

Publié le  à 0 h 0

Dexia annonce des bénéfices

L’établissement Franco-belge indique dans son communiqué trimestriel un gain de 251 millions d’euros grâce au repositionnement de ses franchises de banque de secteur public et de banque de détail.

Dexia évoque cependant que l’impact de la crise sur son résultat net part du groupe s’est élevé à 419 millions d’euros au 1er trimestre, dont 201 millions de dépréciations et pertes liées à ses activités d’assurance. Son ratio de solvabilité "Tier 1" s’établit à 10,7% à la fin du trimestre et son ratio "core Tier 1" 9,8%.

Dexia poursuit ses objectifs

L’établissement compte finaliser la vente de sa filiale américaine spécialisée dans le rehaussement de crédits d’ici fin juin et assure vouloir poursuivre la mise en oeuvre de son plan initial.

Le communiqué se termine cependant sur une note d’incertitude « La hausse des coûts de financement, les difficultés économiques mondiales actuelles et l’incertitude sur les marchés justifient d’autant plus nos efforts de réduction des coûts et du profil de risque du groupe ».

Vos avis sur le Banque : Dexia renoue avec les bénéfices
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.